Restos-bars

Cette nouvelle foire alimentaire de Québec vous mettra l'eau à la bouche

La nouvelle foir alimentaire District Gourmand, à Québec

Le District Gourmet ouvre officiellement ses portes au public aujourd’hui, le 17 novembre, devenant ainsi la toute première foire alimentaire du genre dans la Capitale Nationale. Dans un vaste espace lumineux au décor hyper moderne, on retrouve 10 restaurants exploités par des chefs bien connus, en plus d’un bar à cocktails. 

On vous présente la nouvelle adresse gourmande de la ville de Québec!

Au District Gourmet, concept qui occupe l’entièreté du premier étage du tout aussi récent complexe QG Sainte-Foy, vous ne commandez pas au comptoir. Vous prenez plutôt place au «restaurant» de votre choix, et vous pouvez prendre le temps de discuter du menu proposé avec l’équipe en place. 

Helena au District Gourmand de Québec

C’est ce qui distingue le District des foires alimentaires bien connues de Montréal, telles que Time Out Market, Le Cathcart et Le Central. 

Sur place, le service aux tables est offert, et ce peu importe où l’on choisit de s’attabler.

Si les convives ne s’entendent pas sur le choix du menu, il est toujours possible de choisir l’une des tables communales installées au milieu de l’atrium, afin de commander de n’importe quel restaurant. Sinon, on s’assoit par exemple au comptoir du Fiorella, le nouveau projet du chef Laurent Godbout, qui propose un menu axé sur les pâtes fraîches, et l’on se fait servir directement par l’équipe de cuisine.

Parmi les 10 concepts gourmands proposés au District Gourmet, on retrouve aussi, entre autres: un comptoir à hamburgers par Mlle Inès (L’atelier du hamburger), un menu de fine cuisine asiatique signé Phong Thach (Le Red Tiger), un menu de fine cuisine portugaise et un comptoir de grillades par Helena Loureiro (Helena) et un bar à cocktails par Fanny Gauthier (Fanny Cocktails). 

L’espace accueillera également de nouveaux concepts au courant de l’année 2022, et l’ouverture d’un deuxième District Gourmet dans le Vieux-Québec est même prévu d’ouvrir pour 2023!

Les chefs du District Gourmand, à Québec

À noter que les réservations au District Gourmet sont nécessaires en soirée seulement. Vous nous en redonnerez des nouvelles!

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve