Traditionnel

Horoscope du mois de septembre 2021

Que te réserve les astres pour le mois de septembre 2021? Voici toutes les prédictions pour ton signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par notre astrologue Ginette Blais.

La plupart des prévisions proviennent du livre de Ginette Blais Horoscope 2021 paru aux Éditions LaSemaine.

Dates à retenir ce mois-ci :

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Si l’harmonie règne au sein de ton couple, tout ira bien. Mais si rien ne va plus entre vous deux, que tu subis de la violence conjugale ou de l’abus de pouvoir de la part de ton partenaire, tu vas devoir prendre les grands moyens pour te sortir de cette crise relationnelle importante. Si ce que tu viens de lire ne te concerne pas, tu vas rencontrer quelqu’un de bien ou faire le point sur une relation et prendre des décisions importantes.

Travail et argent

Tu chercheras à te lancer en affaires, et ta détermination servira bien tes ambitions. Tu vas épargner ton argent parce que tu connais sa valeur, mais ce mois-ci tu auras plusieurs dépenses imprévues à rencontrer à cause de Mercure rétrograde. Tu noueras de belles relations d’affaires, artistiques ou professionnelles avec l’étranger même si la distanciation continue, ce mois-ci. Sinon, tu pourrais sentir l’appel d’une nouvelle vocation, connaissance, formation, étude ou savoir. Si tu œuvres dans le domaine de la recherche et du développement, tu seras particulièrement privilégié. Si tu es étudiant, par exemple, tu as sûrement déjà déniché la bonne école, l’université ou le cégep. Tu auras la chance de découvrir et d’embrasser une nouvelle carrière, ou tu prendras une direction professionnelle ou artistique différente. Dans la même foulée, si tu es professeur, enseignant ou formateur, tu développeras une nouvelle méthode de travail.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Ta maison et tout ce qui touche de près ou de loin tes biens immobiliers subiront une transformation importante. Tu pourrais saisir une rare occasion de vendre, d’acheter ou de conclure une affaire en ce sens. De préférence, ne signe rien après le 25 septembre, mais si tu n’as pas d’autres choix, assure-toi les services d’une personne compétente en la matière, qui se fera un devoir de relire derrière toi. Donc, les configurations astrales sont harmoniques et elles te permettront de te libérer de tensions reliées à ton lieu d’habitation.

Travail et argent

La planète Saturne fera en sorte que les décisions que tu prendras à ce sujet dureront dans le temps. De plus, ces nombreuses transactions te permettront de sécuriser ton portefeuille, ce qui n’est pas rien. Peut-être penses-tu te défaire de l’endroit qui te sert de bureau, de studio ou d’atelier. Le contraire est aussi vrai, c’est-à-dire que tu trouveras exactement l’endroit et le lieu rêvé, et tu vas t’installer pour de longues années à venir. Tu prendras des arrangements avec ta banque ou tu rencontreras un spécialiste en placement d’argent pour faire le point sur tes possibilités futures. En revanche, tu devras peut-être travailler plus dur pour gagner ton argent justement à partir du 25 septembre.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Un beau portrait se dessine à l’horizon puisque la nouvelle lune te donnera l’occasion de rencontrer l’amour. Ton charisme te fera rayonner de tous tes feux. La passion est bien installée au sein de ton couple. Nuits magiques et bains de minuit seront peut-être au menu amoureux, ce mois-ci. Si tu formes un couple depuis plusieurs années déjà, vous sentirez le besoin tous les deux de vous rapprocher l’un de l’autre et vous vous prodiguerez tendresse, affection et respect.

Travail et argent

Tu auras tendance à croire que quelque chose te manque comme si tu étais resté sur ta faim ou que tu n’as pas atteint tes objectifs. Peut-être as-tu l’impression de travailler derrière la scène professionnelle, artistique ou d’affaire sans vraiment prendre les devants? Il semble que la vie te réserve de l’inattendu en ce sens parce que dès l’arrivée de la pleine lune, tu sentiras que le vent tourne dans le bon sens. D’ici là, garde ta vitesse de croisière et ne relâche surtout pas tes efforts puisqu’ils porteront des fruits très bientôt. Veille aussi à ce que tes deux passeports (celui de la vaccination et ton passeport pour voyager!) soient à jour parce qu’un déplacement imprévu pourrait t’obliger à boucler tes valises.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

La pleine lune du 21 septembre enverra de bonnes ondes à la planète Uranus et des occasions nouvelles, inédites et surprenantes vont se présenter à toi tout naturellement. Aussi, la planète Mercure entamera sa dernière rétrograde. Tu constateras, à travers un cours, une formation ou un projet en développement, ce qui te distingue des autres — tu verras tes forces et tes capacités. Tu pourrais décider de te marier, de te faire un enfant ou d’habiter ensemble. Bref, les projets sont sérieux et ils démontrent tout l’amour que vous vous portez l’un à l’autre. Pour certaines personnes, la mort ou la disparition d’un animal de compagnie aimé te fait encore beaucoup souffrir. Respire!

Travail et argent

Tu peux t’attendre à vivre un événement renversant, surprenant et, bien sûr, complètement inattendu concernant l’argent. Malheureusement, ce ne sont pas tous les gens nés sous le signe du Cancer qui joueront de chance, mais plusieurs Cancer s’accorderont pour dire à la fin de ce mois que leur condition matérielle s’est beaucoup améliorée. Ton entreprise, par exemple, prendra de l’expansion alors que tous s’entendaient pour dire le contraire, ton fournisseur t’accordera un rabais, ton directeur de banque débloquera des fonds sur des bases très avantageuses, ton comptable te donnera d’excellentes nouvelles concernant un gros montant d’argent ou tu décrocheras LE CONTRAT qui te sortira d’un problème financier. Nul doute là-dessus, tu compteras parmi les plus chanceux du zodiaque ce mois-ci!

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Ton esprit d’analyse portera sur des questionnements aussi sérieux que : ai-je bien la vie sentimentale, professionnelle ou artistique que je souhaite vivre? Tous les efforts que je fournis reflètent-ils mes aspirations profondes? Bref, la rétrogradation de Mercure aura quelque chose à voir avec tout ça. Si tu décidais d’apporter des changements à l’un ou l’autre de ces secteurs de ta vie, attends après le 6 et le 7 septembre prochain. Tu seras alors en meilleure position pour prendre les bonnes décisions. Soit dit en passant, les amis s’avéreront être d’excellents conseillers. N’hésite pas à faire appel à eux. Tout ce qui touche au domaine de votre santé physique, psychologique et mentale sera particulièrement favorisé et tu vas trouver le traitement fait sur mesure pour répondre à tes besoins, etc.

Travail et argent

Au travail, certaines personnes, qui ne veulent absolument pas être délogées ou qui refuseront que tu leur fasses de l’ombre, ne te rendront pas la vie facile autour du 25 septembre. Du grand Mercure rétrograde! Cela ne t’empêchera pas d’avancer dans la direction qui t’intéresse et de faire mentir tout ce beau monde. Bien sûr qu’il n’y a pas mieux que la réussite et le succès pour relever un moral à plat, renaître de ses cendres et retrouver la foi en la vie, et c’est bien ce que te réserve ce mois exceptionnel. Fait preuve de sollicitude envers tes collègues, clients et patrons. Tu seras aussi témoin d’une injustice ou du peu de savoir-vivre d’une personne. De plus, des querelles, contestations, disputes, débats, négociations, arbitrages, médiations et règlements  feront bouger les choses au travail.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Quel beau mois en perspective! Premièrement, Uranus et Jupiter, deux planètes importantes, se positionneront de manière à faire arriver des événements magnifiques, imprévus et positifs concernant l’amour, la reconnaissance du grand public et les relations interpersonnelles. Donc, le secteur social sera fortement imprégné d’une énergie de changement et de rencontres marquantes et très intéressantes. La planète Saturne est en Capricorne, selon l’astronomie, un signe de Terre comme le tien et elle te poussera à prendre des décisions importantes concernant ta vie amoureuse. Tu es prêt pour entretenir une vraie relation et construire une vie à deux.

Travail et argent

La nouvelle lune qui se produira le 6 jusqu’au 7 septembre prochain te permettra de créer, d’innover et de lancer des projets artistiques, professionnels ou d’affaires qui contribueront à ta réussite. Tu auras souvent l’impression d’être dans ton élément et de naviguer sur les eaux de la réussite avec aisance et facilité. Ton autorité sera respectée, tes idées mises de l’avant et tes concepts trouveront preneurs. La planète Saturne fera lever ta réputation et tu pourrais recevoir un avancement. Cette même planète t’obligera à te rabattre sur une ancienne formule qui a déjà fait ses preuves, qui a fonctionné. La planète Uranus, quant à elle, exigera que tu utilises de nouvelles méthodologies, une nouvelle technologie. C’est comme si l’ancien rencontrait le présent et que ces deux énergies devaient travailler ensemble. Étrange combinaison planétaire!

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Une rencontre en particulier t’amènera à ouvrir ton cœur. Tu franchiras alors une porte que tu n’espérais plus ouvrir même dans tes plus beaux rêves. Certaines personnes nées sous le signe de la Balance se retrouveront au cœur d’une rupture, d’un divorce. Si tu te sens concerné par cette dernière prévision, une liaison adultérine semble au cœur du conflit. Bien sûr que la planète Mercure rétrogradera, mais elle n’aura pas autant d’impact qu’à son ordinaire te concernant. Mercure rétrograde t’obligera surtout à régler des problèmes reliés à la maison, ou qui pourraient survenir dans ton cabinet, ta maison de campagne ou ton lieu de travail à la maison, par exemple.

Travail et argent

Tu entres dans une période importante qui entraînera des changements professionnels importants. La nouvelle lune qui se produira le 6 jusqu’au 7 septembre prochain te donnera le coup de pouce nécessaire pour faire bouger les projets ou les idées qui te tiennent à cœur. De plus, surgiront de nulle part des événements complètement inattendus et qui contribueront à servir ta carrière artistique ou professionnelle. Ces nouveaux développements te plairont vraiment. Ils t’amèneront surtout à repenser ta stratégie d’affaires, professionnelle ou artistique. Chose certaine, tu réaliseras avec plaisir que les choses ont tourné en ta faveur. Dans le pire des cas, tu seras amené à faire un choix de vie plus éclairé, puis à prendre enfin conscience que tu ne joues pas à ta pleine mesure et qu’il est temps d’assumer de plus importantes responsabilités.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Tu pourrais faire la rencontre d’une personne qui appartient à une autre culture. En tant que couple, vous pourriez décider de vivre ensemble et, comme la fin du mois annonce le début de la rétrograde de Mercure, vous ne serez peut-être pas en mesure de vous entendre sur la date. Ou alors, le conjoint subira des retards ou des imprévus importants et le projet de « vivre ensemble ou de vous marier » pourrait être reporté. Sinon, tu te rapprocheras de ton partenaire amoureux à un niveau très intime. Il devra se rendre à l’évidence que tu peux lire en lui comme dans un grand livre.

Travail et argent

Tu vas faire plusieurs choses en même temps et tu risques de te perdre dans les dédales de papiers, de coups de fil à retourner. Tes centres d’intérêt changeront facilement de direction. De plus, tu te montreras curieux de tout. Les déplacements seront nombreux et ils surviendront subitement. Autrement dit, les départs vers n’importe quelle destination ici et ailleurs se décideront à la dernière minute suggérant que tu devras faire face à beaucoup d’urgences. Mercure rétrograde pourrait te pousser à acheter des choses inutiles, à dépenser ton argent à tout vent. Durant la rétrograde de Mercure, un continuel mouvement de tes finances pourrait t’angoisser. Bref, les entrées et les sorties s’enfileront « à la queue leu leu » sur ton relevé de compte. Ce mois te permettra de te libérer d’un poids professionnel, artistique, d’affaires, politique ou commercial. Tu jetteras même ton dévolu sur un travail rêvé, rien de moins! Sinon, un projet atteindra son point de finalité et tu constateras avec émoi que tu as réussi un beau tour de force.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Tu es impatient de te marier, mais l’être aimé pourrait t’imposer certaines résistances à cause des restrictions, du variant ou d’une difficulté familiale. Sinon, la maladie d’un proche sera responsable de ce report à plus tard. Du grand Mercure rétrograde! Bref, un événement hors de ton contrôle t’obligera à reporter ce beau projet. Si cela ne te concerne pas, vous pourriez décider de vous acheter une maison, un condo ou un bien immobilier afin de vous installer et de faire votre nid d’amour.

Travail et argent

Autour de la nouvelle lune les 6 et 7 septembre prochains, la planète Vénus enverra des ondes positives à la planète Uranus, tu te sentiras porté par l’espoir et l’optimisme. Ton énergie personnelle atteindra alors son point culminant. De plus, ces deux planètes importantes mettront sur ta route des possibilités et tu seras aussi en mesure de réfléchir à des projets d’affaires, artistiques ou professionnels importants. Ensuite, tu progresseras tranquillement vers leur mise en action. Pluton te permettra de nouer des liens d’affaires à travers les échanges et les communications, les négociations, les contrats d’affaires ou artistiques. Les promesses d’achat ou de vente seront aussi au rendez-vous. Par contre, certains collègues laisseront leurs frustrations tourner à l’irritabilité. Tu devras alors te contenir. Durant le début de la rétrogradation de Mercure, soit le 25 septembre prochain ou une semaine avant ou après le début de son recul, attend avant de signer des papiers d’affaires ou pour engager un nouveau collaborateur ou développer un réseau d’affaires. Mercure rétrograde pourrait bloquer ta prise d’action et/ou provoquer de sérieux retards.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

La nouvelle lune se produira le 6 jusqu’au 7 septembre prochain et tu décideras peut-être de te refaire une nouvelle tête. Ou bien tu changeras de style vestimentaire pour mettre en valeur ta jolie personnalité. De plus, tu risques de rencontrer l’être cher, la personne faite sur mesure pour toi. Une telle chance est rarissime! Ton intellect s’agitera plus facilement autour du 25 septembre lorsque Mercure entamera sa rétrogradation. Les idées fuseront, mais elles ne seront pas toujours bonnes et tu devras te montrer vigilant ou à l’écoute des signes ou des conseils qui te seront prodigués.

Travail et argent

Tu te sentiras porté par de nouveaux concepts, projets ou idées au point d’en parler à certaines personnes qui se feront un plaisir de t’aider à les réaliser. En revanche, si ces personnes ont des choses à te partager ou qu’elles te font des suggestions, prends le temps de les écouter attentivement. Mercure rétrograde agira pour te ralentir et te donner matière à réflexion. Si tu es à la recherche d’un emploi, ose envoyer ton C.V. à l’aveugle ou dans des entreprises bien ciblées, les réponses viendront peut-être tardivement, mais elles viendront ! Un revirement inattendu se produira après le 14 septembre prochain. La planète Uranus dans sa foulée ouvrira des portes qui restaient fermées jusqu’ici. Quelle chance!

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Ton cœur attend juste la bonne personne et elle va venir vers toi ce mois-ci. D’ici là, trouve le moyen de guérir les blessures amoureuses passées qui te font encore souffrir pour libérer ton cœur justement et le rendre disponible. Cette personne a déjà posé les yeux sur toi, de loin bien sûr, mais son intérêt grandit et il se pourrait que tu reçoives une invitation galante de sa part ou des billets pour assister à un spectacle en sa compagnie. Une amie t’aidera à voir clair en toi.

Travail et argent

Ce merveilleux mois mettra en lumière ton secteur professionnel et le bien-être matériel. L’amas planétaire important qui transitera suggère que tu accompliras de petits miracles et que des changements extrêmement positifs se produiront, et cela, malgré le fait que Mercure rétrogradera à partir du 25 septembre prochain. Premièrement, tu pourrais recevoir une promotion ou changer d’emploi. Deuxièmement, imaginons que tu n’aimes pas ton lieu de travail, l’ambiance qui y règne, ou que tu ne supportes plus le manque de professionnalisme dans la gérance des dossiers ou de l’entreprise et les décisions prises en haut lieu, tu seras en mesure de te libérer de cet enfer. De plus, tu te sentiras porté par une force d’action hors-norme. Tu sentiras alors qu’il est temps d’agir, d’oser, de pousser pour faire bouger ta vie professionnelle, artistique ou d’affaire.

Poisson (20 février au 20 mars)

Amour

Tu vas subir une sorte d’épreuve de passage qui te sera envoyée par la vie. Si les apparences sont très importantes pour toi sur le plan physique, tu pourrais rencontrer quelqu’un qui ne répondra pas vraiment à tes attentes. Mais son grand cœur et sa maturité, sa sensualité et sa beauté d’âme, mais surtout sa générosité va finalement te séduire et pas qu’un peu. Si tu es déjà en couple, vous allez probablement vous rapprocher l’un de l’autre comme jamais auparavant. Quel mois!

Travail et argent

Tu qualifieras ce mois, à la lumière de certains événements, de très positif. Pour l’instant, tu sembles travailler fort pour atteindre tes objectifs ou pour répondre à la demande de tes clients, patrons, collègues ou associés. Il y a une sorte de combat qui se livre en toi-même — tu ne te sens pas assez instruit ou formé pour te lancer devant le public. Si c’est ton cas, tu en sais assez… tu es suffisamment formé et en possession de tes connaissances, de ton savoir pour déployer tes ailes. Lorsque tu te mettras en action, des gens se joindront à toi pour te supporter, t’aider et t’apporter de judicieux conseils. Une gracieuseté de l’Univers en personne! Autour du 25 septembre, Mercure rétrograde fera en sorte que tout le monde remettra en question tes idées et les leurs te paraîtront complètement à côté de la traque, leurs choix ou décisions te donneront froid dans le dos, et tu te demanderas souvent, mais sur quelle planète vivent ces gens? La meilleure manière de gérer ces contretemps contre-productifs est d’agir tout comme Mercure en prenant du recul au lieu de chercher à les convaincre. Ensuite, les esprits vont se calmer et ils reconnaîtront leurs erreurs.