Traditionnel

Jupiter rétrograde jusqu'au 23 novembre 2022 : ce que cela signifie pour vous

Du 28 juillet au 23 novembre 2022, Jupiter entrera en rétrograde.

Pendant cette phase qui durera près de quatre mois, la planète traversera le signe du Bélier jusqu'au 28 octobre, puis des Poissons jusqu'au 23 novembre.

Jupiter est une planète qui est considérée comme étant généreuse, chanceuse et bienveillante par les astrologues. Cependant, à l'image de Mercure, les choses peuvent se bousculer pendant la rétrograde d'une planète. Cette année, les trois premiers mois de cette phase risquent d'être plus mouvementés, alors qu'on connaîtra un moment d'accalmie en novembre. Quel impact aura donc cette rétrograde de Jupiter?

Rétrograde de Jupiter : une période d’introspection

La rétrograde de Jupiter nous invite à réfléchir sur notre propre développement personnel.

Il vous faudra éviter de vous diriger vers une nouvelle voie dans laquelle vous n'êtes pas à l'aise ou qui ne vous convient pas. On se concentre plutôt sur le chemin parcouru.

Jupiter en rétrograde nous permet de faire le point, de revoir notre manière de penser ou d'agir et de redéfinir nos objectifs.

Avec son passage dans le signe fougeux du Bélier, cette planète nous invite à prendre les bonnes décisions et à réévaluer notre situation pour mieux avancer par la suite. L'énergie du Bélier, qui se fera sentir du 28 juillet au 28 octobre, nous poussera à s'outiller pour créer notre propre chance au travail et en amour.

Retrouver notre authencité et notre feu

La rétrograde de Jupiter en Bélier pourrait vous donner le petit coup de fouet nécessaire afin de vous réveiller et de vous permettre de retrouver votre authenticité.

Si vous avez pilé sur votre orgueil ou avez légèrement changé des habitudes pour plaire à autrui au cours des premiers mois de l'année, cette phase vous invitera à reconnecter avec votre « moi » authentique.

Retour au calme grâce au signe des Poissons

Lorsque la planète traversera le signe du Poissons à compter du 28 octobre, on ressentira un certain retour au calme et à la sérénité. La douceur et la sensibilité de ce signe d'Eau nous invitera à profiter des petits plaisirs de la vie et à prendre du temps pour soi.

Enfin, du 28 octobre au 23 novembre 2022, la rétrograde de Jupiter sera le moment de se rappeler nos forces et de reconnaître qu'il est normal d'avoir des moments de faiblesse lorsqu'on poursuit un rêve ou un objectif important.

Comment les signes seront affectés par la rétrograde de Jupiter 2022

Il ne faut pas avoir peur des retrogrades. Elles se produisent chaque année et si elles sont souvent synonymes de réflexion et de croissance, elles peuvent apporter leur lot de joie également.

Par contre, cela peut être pertinent de s'y préparer si on sait que notre signe pourrait être plus affecté par le transit. Voici dans quelle sphère de la vie certains signes ressentiront davantage les effets de la rétrograde de Jupiter en 2022 :

  • Bélier : les projets et les relations.
  • Cancer : la vie professionnelle et les affaires.
  • Gémeaux : les amitiés et les relations importantes, puis dès le 27 octobre, la vie professionnelle.
  • Balance : les partenariats. 
  • Vierge : les relations.
  • Sagittaire : l'expression de soi, puis dès le 27 octobre, la vie domestique, le foyer.
  • Capricorne : le foyer, les racines, le passé.
  • Poissons : les opportunités financières, puis après le 27 octobre, les passions et les projets importants pour vous.