Traditionnel

Jupiter entre en rétrograde : ce que cela signifie pour toi

Par :

Depuis le 20 juin dernier et jusqu'au 18 octobre 2021, le jour du solstice d’été dans l’Hémisphère nord, Jupiter est entrée en rétrograde. Cette phase de rétrograde durera 4 mois, durant lesquels la planète traversera les signes du Poisson, puis du Verseau.

Beaucoup d’astrologues décrivent Jupiter comme étant une planète généreuse, chanceuse et bienveillante. Mais qu’en est-il durant le rétrograde?

Profiter d’une période d’introspection

Selon l’astrologue Narayana Montufar, Jupiter est habituellement associé à la croissance, donc sa période de rétrograde est propice à réfléchir sur ton propre développement personnel. Les prochains mois seront donc parfaits pour « évaluer si ton cheminement est en lien avec la personne que tu souhaites être ou à tout le moins devenir ».

Madi Murphy, une autre astrologue, renforce cette idée, ajoutant que « c’est en plein le temps de revoir tes habitudes et tes choix, pour peut-être réaliser que tu as pris trop de responsabilités par exemple, ou que certains projets ne valent pas vraiment les efforts que tu y mets ». Pour cette dernière, le rétrograde de Jupiter peut te permettre de « reprendre un certain contrôle sur les choses dans ta vie ».

Demeurer connectée à ton sens moral

L’astrologue Lisa Stardust réitère quant à elle l’importance, durant le rétrograde de Jupiter, de te fier à ton sens moral et de ne pas oublier de réévaluer au besoin tes réactions et tes comportements. « Quand Jupiter, qui est normalement une planète d’abondance, de chance et de réflexion, tombe en rétrograde, notre sens moral peut tendre à devenir plus douteux », affirme-t-elle.

Par exemple, la convoitise, la jalousie, l’arrogance et la cupidité pourraient se manifester et t’empêcher d’atteindre tes buts.

C’est donc toujours une bonne idée de prendre du recul afin de t’assurer que tu respectes bien tes propres valeurs et que tu agis de la bonne manière durant ce temps, que ce soit envers toi-même ou envers les autres. 

Bonne retrograde de Jupiter! 

Noovo
Par :