Traditionnel

Uranus en rétrograde : prépare-toi à vivre de l'intensité!

Par :

Uranus, qui est reconnue comme la planète de la rébellion, est entrée en rétrograde le jeudi 19 août 2021. Cette période de rétrograde, qui survient chaque année, durera jusqu’au 18 janvier 2022. À quoi peut-on s’attendre durant cette période?

Uranus sous le signe du Taureau

Depuis 2018, Uranus se trouve dans le signe du Taureau, ce qui fait que ce n’est pas sa première rétrograde dans cette position. Uranus, qui est une planète éloignée de nous, demeure dans le même signe pendant 7 ans! Ceci permet à l’astrologue Madi Murphy d’expliquer qu’Uranus a plutôt un effet sur notre subconscient et notre inconscient – l’impact de sa trajectoire est donc plus relié à nos buts à long terme.

Cela étant dit, comme Uranus prend beaucoup de temps à quitter son signe, elle ne se retrouve pas dans une position très différente de celle qu'elle occupait au début de sa dernière période de rétrograde, en août 2020. Ceci explique que beaucoup de thématiques qu'on a vécu à pareille date l'année dernière semblent se répéter, autant dans la sphère publique (pandémie, opposition entre la science et les conspirations, dénonciation des injustices systémiques, etc.) que privée. 

Une source de chaos en 2021

Toutefois, malgré l’influence stable et fiable du Taureau, Uranus a été plutôt défini cette année par un « carré » astrologique avec Saturne, un phénomène qui ne se produit qu’une fois à tous les 22 ans. Un tel carré, signifiant que les deux planètes sont à angle droit (90 degrés) l’une de l’autre, représente le conflit et la tension.

À lire aussi : Jupiter entre en rétrograde : ce que cela signifie pour toi

Plusieurs astrologues affirment même que ce carré, qui oppose « la liberté et la rébellion » du côté d’Uranus avec « la tradition et la fondation » du côté de Saturne, a eu une grande influence sur le climat social cette année.

Narayana Montúfar explique par exemple que chaque fois que ce carré particulier se produit, « on peut constater des fissures dans les fondations de la société, avec des problèmes qui se révèlent au niveau des institutions politiques, sociales et financières »… Alors disons qu’en 2021, à ce niveau-là, on a été servi!

Une période intense

Et même si Uranus est considérée comme la planète des surprises et de l’inattendu, ça ne signifie pas pour autant qu’on doit s’attendre à une destruction sociale de nos institutions. « Après tout, Uranus est également la planète du génie, de l’innovation et de l’avancement », fait remarquer Montúfar.

Ce à quoi il faut surtout s’attendre, c’est de l’intensité… Que cette dernière soit positive ou négative!

Au point de vue personnel : la liberté

Uranus est ultimement porteuse de liberté, et cette valeur se fera sentir pour toutes et tous au point de vue personnel pendant la rétrograde. On peut s’attendre par exemple à être secoué, à vivre des ruptures amoureuses ou amicales, à passer au travers de périodes plus sombres, etc. Mais aussi à avancer et à faire beaucoup de progrès dans notre cheminement.

L’astrologue Lisa Stardust affirme qu’avant d’arriver au point de liberté et d’apaisement, il faudra par contre passer par toute une période de montagnes russes!

Il est nécessaire de voir cette intensité du bon côté : une rupture n’est pas toujours malheureuse, particulièrement si notre partenaire n’est pas à la hauteur de nos attentes, et quitter un emploi peut être bénéfique si ça signife en trouver un autre qui permet d’être mieux valorisé. C’est le sens de la liberté qu’amène Uranus en rétrograde : la possibilité de se défaire de liens négatifs et de bagage lourd.

Continue ta lecture :

Noovo
Par :