Traditionnel

Horoscope du mois d'octobre 2022

Que réservent les astres pour le mois de septembre 2022? Voici toutes les prédictions pour votre signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

  • 25 septembre : Nouvelle lune en Balance
  • 9 octobre : Pleine lune dans le signe du Bélier
  • 24 octobre : Le Soleil entre dans le signe du Scorpion
  • 25 octobre : Nouvelle lune en Scorpion
  • 25 octobre : une éclipse partielle aura lieu 

Alertes astrales : les rétrogrades du moment

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Certains événements vous obligeront à prendre une direction surprenante sans vous laisser le temps de figurer où vous devriez vous diriger. Autrement dit, vous allez suivre le courant sans trop savoir où il vous mène. Tout un lâcher-prise que vous serez dans l’obligation de faire! Il se peut, aussi, que vous projetiez de faire un voyage et que les choses ne se déroulent pas comme prévu. Un autre effet possible engendré par l’éclipse solaire, qui se produira le 25 octobre prochain, est que des situations affectives difficiles ou des crises au sein de la famille seront source d’importantes remises en question. Méfiez-vous de la « provocation verbale » dont vous savez si bien faire preuve parfois, elles seront souvent responsables de toutes ces difficultés déjà mentionnées plus haut. Aussi, le secteur familial, amoureux et/ou professionnel provoquera des situations difficiles et complexes ou un décès changera à jamais l’un de ces secteurs de vie.

Travail et argent

Les exigences d’un patron ou de l’entreprise au sens plus large seront élevées. Pour commencer, vous allez endosser de nouvelles responsabilités qui stimuleront votre côté créatif ou de développeur, sinon vous allez représenter un nouveau produit ou service et vos ventes vont augmenter significativement. Vous allez adorer ce mois! Cela dit, quelqu’un de votre entourage pourrait chercher à s’approprier vos bons coups et, tant qu’à y être, il ou elle tentera de vous discréditer auprès de la direction. Soyez sans crainte puisqu’en agissant de la sorte, cette personne ne réussira qu’à s’enfoncer elle-même et vous sortirez grand gagnant de cette situation étrange. Aussi, des évènements inattendus se produiront d’une façon soudaine et ces évènements imprévisibles pourraient faire votre fortune ou vous faire jouer de chance.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

L’éclipse du 25 octobre à venir vous permettra de constater que votre nature parfois hautement compétitive vous servira mieux lorsque vous choisirez de ne pas contrôler les situations ou les gens. Vous devrez prendre des précautions concernant votre santé psychique et morale, autrement dit, nourrissez des pensées positives et « éclipsez » les pensées négatives de votre esprit. La révélation d’une liaison amoureuse cachée ou vécue jusqu’ici dans le secret, une activité dans l’ombre se retrouvera sous les feux des projecteurs, une association avec des personnes dont l’identité ne pouvait pas être révélée hier encore sera enfin étalée au grand jour et vous éprouverez alors une grande satisfaction, une belle libération.

Travail et argent

Des retournements ou des bouleversements imprévus, incompréhensibles même, se produiront à certaines occasions au travail. Vous comprendrez alors que des collègues n’étaient pas tout à fait de votre côté. Sinon, vous réaliserez que ceux et celles que vous croyiez être vos ennemis jurés sont en réalité des amis, des alliés. Beaucoup d’occasions de vous démarquer se présenteront, et dans un même souffle cela vous permettra de prendre votre envol, de déployer vos ailes. Bien sûr, cela nécessitera que vous abandonniez une vieille structure de vie professionnelle, artistique, d’affaires ou politique (si vous œuvrez dans ce domaine), mais vous vous renouvellerez et vous vous adapterez à ces nouveaux paramètres. L’éclipse du 25 octobre contribuera à votre succès.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

L’éclipse solaire du 25 octobre agira pour vous ouvrir les yeux sur des situations qui méritent toute votre attention. De plus, vous n’arriverez pas toujours à vous entendre en tous points avec vos frères et sœurs ou vos parents ou grands-parents, selon le cas. D’ordinaire, tout se passait plutôt bien, mais autour du 15 octobre les échanges pourraient aller de travers. Cela dit, vous pourrez compter sur de solides protections, amitiés et soutiens qui se présenteront à vous tout naturellement. Les nouveaux amis posséderont des caractères très forts ou sont des personnages un peu à part, en dehors des sentiers battus. Vous vous amuserez ensemble sur un terrain fertile, riche et varié où chacun apportera sa touche d’originalité et de différence au sein du groupe.

Travail et argent

Le seul danger que vous pourriez rencontrer ce mois-ci serait de vous engouffrer dans des projets trop utopiques pour être menés à bien dans la durée. Assurez-vous de bien analyser les tenants et les aboutissants desdits projets. Un des partenaires pourrait se montrer trop excentrique et peu fiable, à moins que ce ne soit vous qui, à certaines occasions, fassiez preuve d’une trop grande indépendance d’esprit et le projet risque de tomber à l’eau. L’astrologie sert à vous prévenir et vous voilà donc prévenu! Dans un autre ordre d’idées, vous irez de l’avant et vous ferez bouger les choses avec une énergie et une assurance sans pareilles. En ce qui concerne le domaine des affaires, prenez en considération que les clients, patrons ou autres aides professionnelles puissent briller par leur absence ou s’éclipser pour une raison ou une autre, ce qui ne devrait pas vous empêcher de foncer droit devant.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Vous évaluerez les relations que vous souhaiteriez entretenir avec les autres. D’ailleurs, vous n’hésiterez pas à mettre un terme à une relation amicale, et même familiale si cela s’avérait nécessaire. Les vraies relations, celles qui méritent d’être entretenues, poursuivies et chéries, prendront toute la place. La condition physique d’un proche pourrait beaucoup s’améliorer ou « s’éclipser » grâce à un soin particulier et coûteux. Chose certaine, vous ne pourrez pas planifier la suite des évènements lorsque les imprévus se chargeront de faire table rase, de mettre en doute vos certitudes. En fait, la vie vous demandera de vous adapter de la meilleure façon aux nouvelles situations qui vont surgir dans votre vie personnelle et amoureuse. Un grand amour pourrait même voir le jour.

Travail et argent

La planète Uranus voyage dans votre secteur du travail ou des accomplissements professionnels, et des bouleversements inattendus concernant des opérations événementielles seront fréquents et d’une intensité considérable. L’absence de préparation risque d’être votre pire ennemie ce mois-ci. Ainsi prévenu, vous agirez en étant prévoyant et en prenant les dispositions nécessaires. Vous établirez de nouveaux contacts professionnels, politiques, artistiques, sociaux et d’affaires et vous avancerez à pas de géant sur le chemin du succès et de la notoriété, en plus de faire beaucoup d’argent. Vous vous déferez peut-être d’une relation professionnelle, artistique ou d’affaires pour reprendre votre liberté d’action ou parce que vous aurez à cœur de montrer vos talents d’une façon unique et moderne. Bref, vous deviendrez en quelque sorte un pionnier dans votre sphère d’activité et vous affirmerez, par la même occasion, votre propre génie.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

L’éclipse solaire, qui se produira le 25 octobre prochain, vous poussera sans doute à changer vos conceptions, vos croyances ou votre façon de voir la vie. Sinon, vous incarnerez une nouvelle philosophie de vie qui prônera la santé, le mieux-être. Certains voyages ou déplacements vous apporteront de nouvelles connaissances ou savoirs. Les séminaires, forums, symposiums ou ateliers-conférences occuperont une place très importante dans votre agenda ce mois-ci et ils pourraient même vous amener à prendre un tournant majeur qui transformera votre vie du tout au tout. Un fort besoin de dépaysement et une grande soif d’indépendance seront certainement au rendez-vous. Cela dit, vous pourriez être attiré par des sujets d’étude abstraits et qui sortent de l’ordinaire : métaphysique, parapsychique, sociologie, philosophie, etc. Vous tomberez sous le charme d’un joli regard.

Travail et argent

Vous possédez une belle ingéniosité et une grande capacité d’adaptation, et vous utiliserez ces talents naturels pour faire avancer vos projets, vos idées. Ce mois-ci, vous n’hésiterez pas à vous battre pour vos valeurs, votre succès et votre statut financier. Vous ne dérogerez pas de votre point de vue et quiconque osera vous mettre en doute risque de se faire remettre à sa place. Vous n’aimez pas les arguments stériles et le « crêpage de chignon » et vous vous « éclipserez » lorsque les collègues lèveront les armes au travail, ce qui est très bien. Vous vous sentirez en pleine possession de vos moyens et capable de relever les nombreux défis professionnels, artistiques, d’affaires et politique.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Un événement heureux est susceptible de vous faire bondir de joie comme une grossesse, une adoption ou un projet de construction ou de rénovation ou l’achat d’une toute première maison verra le jour. Vous subirez certains retards ou de petits accidents de parcours, rien de grave, mais tout de même. Usez donc de prudence lors de vos déplacements. Si vous décidiez de plier bagage et de partir en voyage, assurez-vous de garder bien en sécurité votre argent, passeport, sacoche, valise ou autres objets de valeur ; ne laissez rien traîner sans surveillance. Vous ferez le pari audacieux de trouver l’amour, ce mois-ci, et vous allez faire la rencontre d’une personne originale, un peu excentrique sur les bords, mais sera tout aussi aimante, gentille et chaleureuse. Au moins, vous ne vous ennuierez pas en compagnie de ce nouvel amoureux !

Travail et argent

Le temps est maintenant venu de défaire cette peur de vous affirmer pour ne pas déplaire. Assurément, vous allez prendre certains risques, comme si quelque part en vous, une force vous poussait à vous lancer des défis. Chemin faisant, vous apprendrez à mieux vous connaître, à explorer l’inconnu avec une belle assurance, une belle confiance. Vous serez aussi porté par une volonté de ne pas vous comporter comme la masse et vous affirmerez, par la même occasion, votre indépendance d’esprit, votre puissance d’action. C’est avec fierté que vous accepterez un nouveau poste ou que vous saisirez au vol une belle occasion d’affaires. Prenez garde de ne pas vous montrer trop imprévisible, cela jouerait contre vous et vous ne feriez que vous attirer des problèmes relationnels.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Il arrive parfois que les unions nouées ou les alliances scellées se détériorent sous l’effet de l’usure du temps et des tensions accumulées. Les éclipses sont là pour nous rappeler cette difficile réalité de la vie. La planète Uranus vous permettra de fréquenter des amis ou des gens très originaux voire dans certains cas « un peu spéciaux ». Aussi, cette même planète Uranus pourrait faire en sorte que vous serez à l’origine de ruptures aussi brutales qu’inattendues et elles impliqueront certains proches ou amis. Vous les trouverez peut-être un peu trop banales, prévisibles ou conventionnelles et vous tournerez les talons. De plus, vous serez agité par une forte soif de liberté et elle vous rendra méfiant concernant les relations amoureuses ou le mariage. Quoi qu’il en soit, une belle relation amoureuse verra le jour.

Travail et argent

L’entreprise instaure une nouvelle méthodologie de travail. Vous serez donc appelé à dépasser vos propres limites en prenant les choses bien en main. L’éclipse solaire du 25 octobre prochain « éclipsera » bien des personnes — clients, patrons, collègues — et votre environnement professionnel, d’affaires, politique ou artistique sera profondément transformé par ses départs soudains et imprévisibles. Bien que physiquement présent, vous aurez la faculté de vous abstraire par la pensée et vous pourriez alors commettre certaines erreurs. Ainsi prévenu, vous êtes en mesure de rester connecter au moment présent. De nouvelles idées seront implantées et testées au travail. Tiendront-elles la route? C’est la question qui tue!

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Vous n’aurez pas le luxe de choisir ce mois-ci, les situations se produiront tout simplement. Votre vie au quotidien sera sujette à de nombreux rebondissements positifs et à de petits coups de théâtre. Sur le plan de la santé, il se peut (cette dernière prévision n’est pas coulée dans le béton) que vous puissiez recevoir un diagnostic assez brutal, mais qui sera certainement suivi d’un traitement et d’un rétablissement tout aussi rapide. Un beau voyage en amoureux risque de vous allumer au plus haut point. Sinon, vous établirez une relation amoureuse significative et qui sera totalement différente de toutes celles que vous avez connues jusqu’ici dans votre vie.

Travail et argent

Malgré les coups de théâtre professionnels, artistiques, d’affaires ou politiques qui surgiront à brûle-pourpoint ce mois-ci (parole de la planète Uranus !), vous vous sortirez assez bien d’affaire. Certains retards dans l’argent à recevoir occasionneront tout de même quelques frustrations, mais rien de bien grave ou d’irréparable. Les relations avec l’entourage de travail seront quelque peu chaotiques : départs précipités (l’éclipse du 25 octobre pourrait « éclipser certains collègues, patrons, clients ou fournisseurs). Vous vous montrerez génial et inventif, plus sûr de vous. Vous pourriez décrocher un poste ou un travail un peu insolite ou dans un secteur original ou d’avant-garde, dans les technologies innovantes ou qui sortent des domaines habituels. Rien de moins!

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Votre destin amoureux prendra un tournant absolument incroyable. Quel mois qui s’ouvre pour vous les Sagittaire! Peut-être, attendez-vous que votre maison se vende pour faire l’acquisition d’une nouvelle propriété. Si vous êtes proche de la retraite, vous « casserez maison » ou déménagerez pour acheter ou louer une copropriété en ville. Bref, il semble y avoir urgence de vous établir sur un autre territoire, dans un autre lieu puisque l’éclipse solaire, qui se produira le 25 octobre prochain, agira en ce sens. Vous avez sûrement remarqué que cette dernière prévision revient souvent depuis quelque temps, c’est ainsi lorsque le destin d’un signe du zodiaque est appelé à se transformer. D’une manière générale, vous serez donc sujet aux changements inattendus de domicile. Dans un autre ordre d’idées, vous ressentirez un besoin irrésistible de changement.

Travail et argent

L’éclipse qui se produira le 25 octobre prochain servira l’élévation de votre carrière. Votre pouvoir créateur, déjà très riche, vous entraînera dans un tournant artistique important, par exemple. Vous vous ouvrirez à une nouvelle forme d’art. Des rencontres marquantes infléchiront votre carrière professionnelle dans la bonne voie. Vous pourriez aussi décrocher un poste enviable au sein de votre entreprise ou d’une nouvelle. L’ambiance au travail sera chaotique parfois, et vous aurez du mal à vous stabiliser, à ressentir une certaine sécurité pourtant bien sûr nécessaire à votre équilibre.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

L’éclipse solaire vous apportera sur un plateau d’argent la reconnaissance et l’affection de vos amis et de vos proches. Cela dit, vous pourriez vous sentir étranger à votre famille d’origine. Le placement de la planète Uranus vous poussera à trouver à quel groupe vous appartenez vraiment, car vos racines familiales ou raciales ne semblent pas fournir un lien d’appartenance assez fort. Ou vous sentirez un fort besoin d’espace et de liberté pour trouver votre véritable foyer spirituel ou votre famille d’âmes. Vous serez aussi très sensible aux émotions qu’éprouvent les autres, comme si vous aviez de petites antennes qui vous permettaient de capter tout ce qui se passe en eux. Vous serez ainsi en mesure de les supporter autant dans leur haut que dans leur bat avec une belle empathie. Vous pourriez décider d’un commun accord avec l’être cher de changer radicalement votre style de vie. Rien de moins!

Travail et argent

Une éclipse aura lieu le 25 octobre prochain, ce qui implique que les choses iront très vite et vous devrez suivre la cadence tout au long de ce mois important. N’hésitez surtout pas à vous mettre à l’ouvrage, à vous lancer dans l’aventure, à oser faire un premier pas vers un nouvel employeur puisque le résultat vous propulsera vers le succès et la reconnaissance. Vous vous impliquerez dans une activité sociale ou humanitaire enfin, certains parmi vous, dans le but de faire bouger les choses ou la d’élever la conscience humaine.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vous avez brutalement été mis devant l’obligation de chercher un nouvel endroit pour vivre le mois passé. Sinon, vous avez déniché la maison de campagne de vos rêves et vous y passez du très bon temps. Il se pourrait même que vous dénichiez la perle rare, c’est-à-dire la personne idéale et que vous vous installerez dans un environnement parfait. Que pourriez-vous rêver de mieux? Sauf si tout cela s’est déjà produit et que votre vie a pris son élan. Si ces dernières prévisions ne vous concernent pas, l’éclipse solaire du 25 octobre prochain vous imposera une sorte de « restructuration » amoureuse. Votre attachement à l’être aimé est loin d’être constant et conventionnel. Bref, vous vous montrez parfois possessif, parfois détaché, mais vous êtes inclassable et décidément pas toujours facile à suivre.

Travail et argent

Les affaires d’argent prendront une tournure souvent inattendue et elles pourraient même, à différentes périodes de ce mois important, prospérer d’une façon hors-norme, surprenante ou, dans le cas contraire, vous devrez résoudre des problèmes de liquidités ou de solvabilité pour vous protéger contre les mauvais payeurs. Vous êtes abonné aux évènements sociaux et vous représentez bien votre entreprise partout où vous mettrez les pieds. Bref, vous êtes un atout majeur. Vous retirerez d’excellents bénéfices en osant approcher des industries pharmaceutiques, des hôpitaux, des prisons (si ce secteur d’activités vous intéresse, bien entendu) ou des institutions à visées humanitaires. Donc, si vous travaillez comme policier, infirmier, chercheur, pharmacien, médecin, gardien de prison ou gardien tout court ou même comme secrétaire dans l’un ou l’autre de ces domaines, vous pourriez recevoir une belle promotion.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Autour du 25 octobre, un problème de santé pourrait survenir et vous le réglerez en un rien de temps. L’éclipse solaire y veillera puisque son but est d’éclipser ce qui ne va plus, de faire de la place au mieux-être physique et mental, d’apporter de bons soins et de trouver les bons spécialistes. En ce qui concerne l’amour, lorsque vous vous montrez indifférent, quand vous agissez comme si une situation ou une personne n’existait pas, vous reniez votre cœur en quelque sorte. Ce type « d’orgueil » émotionnel doit être adressé et soigné, si je puis dire, si vous voulez ressentir l’amour à nouveau.

Travail et argent

Vous aimez l’argent pour la liberté qu’il vous procure et ce mois-ci vous offrira de belles rentrées. Vous pourriez même être engagé sur un plateau de tournage ou sur un plateau télé en tant que recherchiste ou chroniqueur. Ou bien vous dénicherez un emploi dans l’un ou l’autre de ces secteurs artistiques. Vous pourriez même produire une émission Web, qu’elle soit d’information, d’affaires publiques, magazine, variétés ou documentaire. Vous obtiendrez et organiserez l’information afin de rendre votre contenu le fun. Aussi, vous vous en demandez trop pour plaire aux autres et cela finit par vous user, vous décourager. Quelle serait votre qualité de vie si vous décidiez de faire les choses à votre manière? D’écouter votre instinct? De vous faire confiance? J’imagine facilement que vous êtes prêt à faire le grand saut dans le succès et l’abondance!