Traditionnel

Uranus rétrograde du 24 août 2022 au 22 janvier 2023 : voici les signes affectés

La rétrograde d'Uranus s'amorcera le 24 août 2023 et se poursuivra jusqu'au 22 janvier 2023. Pendant cette période, la planète semble ralentir puis reculer

À l'image de Mercure, les choses peuvent se bousculer pendant la rétrograde. On ressentira toutefois moins les effets d'Uranus en rétrograde, mais le phémonène pourrait tout de même affecter votre quotidien.

Uranus est reconnue comme étant la planète de la rébellion. Elle incite à l'introspection et embrasse le changement et la transformation. Pendant sa rétrograde, on pourrait sentir le besoin de faire bouger les choses, de revoir nos objectifs et de prendre les mesures nécessaires pour atteindre nos buts.

Cette année, la planète la plus froide de notre système solaire effectuera sa rétrograde dans le signe du Taureau.

On pourrait donc sentir l'influence de ce signe de Terre épicurien, rigoureux et stable.

Le Taureau, qui est un grand cartésien et aime les projets durables et réfléchis, pourrait vous permettre de vous sentir plus ancré pendant les mois à venir, malgré les changements qui surviendront.

En fait, la grande leçon de cette rétrograde d'Uranus est d'accepter son inconfort, de le vivre pleinement et d'écouter calmement ce qu'il nous dit.

De l'instabilité à prévoir pour cette rétrograde d'Uranus

Entre le 24 août et le 22 janvier, le phénomène pourrait tout de même entraîner de l'instabilité dans les sphères qu'on ne peut contrôler. Par exemple, dans vos relations, ou à plus grande échelle, dans les marchés financiers ou en politique.

Des changements soudains et des revirements de situations pourraient causer des frustrations et de l'incertitude. C'est à ce moment précis qu'il faudra se recentrer et prendre le temps d'analyser et de bien réfléchir avant d'aller de l'avant. 

D'un point de vue positif, si vous attendez qu'un projet débloque ou qu'un changement s'opère, sans succès, la rétrograde d'Uranus pourrait jouer en votre faveur. Cette période pourrait rendre possible le changement ou le mouvement souhaité.

Quels signes sont affectés par le rétrograde d'Uranus?

Le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau pourraient ressentir plus fortement les effets d'Uranus en rétrograde cette année.

  • Le Taureau, un signe d'habitudes, aura envie de casser le moule et d'amorcer certains changements qui seront bénéfiques à long terme, que ce soit dans sa carrière ou dans sa vie personnelle. 
  • Le Lion pourra ressentir une grande montée d'énergie et de confiance, particulièrement au niveau professionnel. Des opportunités pourraient sembler tomber du ciel, mais il est important de se rappeler qu'il est tout à fait correct de dire « non ».
  • La rétrograde d'Uranus permettra au Scorpion de se défaire des amitiés ou relations toxiques qui avaient pris trop de place depuis le début de l'année 2022. Cette période apportera un changement de perspective à cet égard.
  • En terminant, le Verseau apprendra à mieux tracer son chemin à sa manière, se détachant légèrement des opinions et de la façon de penser de ses proches. Une période d'introspection et de réflexion sur sa vie personnelle pour mieux redéfinir son confort.

En ce moment, sachez que d'autres planètes sont en période de rétrograde : Saturne, ainsi que Jupiter.