Traditionnel

Rétrograde de Saturne en Verseau : voici ce que ça signifie

Saturne a amorcé sa rétrogradation au début du mois, le 5 juin dernier, et celle-ci se poursuivra jusqu'au 22 octobre 2022.

On connait bien Mercure rétrograde, mais Saturne rétrograde, ça signifie quoi?

Il s'agit d'une période où la planète bouge d’une façon différente. Vu de la Terre, le mouvement de Saturne pendant sa rétrogradation donne l'impression qu'elle traverse le zodiaque à reculons. 

Rétrograde de Saturne : voici à quoi vous attendre

Contrairement à Mercure qui brouille nos communications et apporte souvent des ennuis de technologie, la rétrograde de Saturne est centrée sur le temps. Pas de raison de paniquer, ce transit se produit chaque année!

Il s'agit d'une période pour comprendre la durée des choses, le temps que prendra un projet ou l'importance des moments précieux avec ceux et celles qui nous entourent. Saturne en rétrograde nous invitera à « prendre le temps de prendre le temps ». 

On connaîtra donc un été et un début d'automne synonyme de guérison, de réflexion et de maîtrise de soi. 

Saturne est une planète liée au karma, à la discipline et à la responsabilité. On pourra donc sentir son énergie et ses enseignements plus intensément jusqu'au 22 octobre.

Les signes les plus chanceux et ceux désavantagés par la rétrograde de Saturne en Verseau

Au cours de la rétrogradation de Saturne en Verseau, trois signes astrologiques verront leur potentiel se décupler : le Bélier, le Cancer et le Lion

Ils peuvent s'attendre à une montée de créativité et d'expression de soi, énormément de plaisir, de la chance en amour et dans la recherche ou la vente d'une propriété ainsi qu'une grand dose de confiance.

À l'inverse, la Balance, le Capricorne et le Verseau, signe dans lequel Saturne rétrograde, pourraient être déçus de l'univers dans lequel ils évoluent. 

Séparation, difficulté d'avancer au travail ou de productivité, problème de compréhension avec les proches, soucis d'organisation ou de réseautage... Il faudra être patient pendant cette période. Tel que mentionné plus haut, il faudra prendre le temps!

En fait, gardez en tête que si Saturne ne vous amène pas toujours des expériences faciles à vivre, celles-ci doivent être vécues pour le bien de votre évolution.