Traditionnel

Horoscope du mois de juillet 2022

Que réservent les astres pour le mois de juillet 2022? Voici toutes les prédictions pour votre signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

  • 29 juin : Nouvelle lune en Cancer
  • 13 juillet : Super Pleine lune en Capricorne
  • 24 juillet : le Soleil entre dans le signe du Lion
  • 28 juillet : Nouvelle lune en Lion

Saturne est présentement en rétrograde dans le signe du Verseau.

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Vous serez en feu ce mois-ci! Vous tomberez passionnément amoureux de quelqu’un qui possède un caractère diamétralement opposé au vôtre. Cela promet! La planète Mars, votre planète maîtresse, se retrouvera dans votre huitième secteur, celui des passions qui provoquent des crises existentielles, et des transformations majeures comme la mort. Des questions d’héritage à gérer seraient aussi possibles pour certains d’entre vous. Ce secteur évoque aussi le pouvoir de l’argent, les procès et la sexualité ou les problèmes de fertilité. Bref, ce placement planétaire peut aussi affecter votre sexualité ou votre énergie sexuelle et la relation intime que vous entretenez avec l’être aimé. Vous entretenez une peur inconsciente de l’abandon, de la trahison et de la finalité lorsque vous aimez quelqu’un. Encore une fois, vous auriez intérêt à examiner en profondeur ces questions existentielles.

Travail et argent

À peine aurez-vous enclenché un mouvement que la planète Saturne érigera des balises pour vous obliger à vous questionner sur le bien-fondé de votre démarche professionnelle, artistique ou d’affaires et sur votre prise d’action. Autrement dit, vous pourriez vous retrouver dans l’obligation de repenser vos décisions passées et présentes dans le but de rectifier le tir afin de mieux vous ajuster pour faire mouche. Votre rôle social et artistique est appelé à monter d’un cran. Vous serez plus en contact avec le public en juillet ou avec vos clients. Préparez-vous à vivre des moments magiques! Un petit bémol toutefois : votre désir de garder votre liberté à tout prix pourrait vous forcer à choisir entre vous soumettre aux exigences d’un gros client ou d’un patron ou lever le nez sur cette occasion de vous démarquer et de faire, du même coup, beaucoup d’argent.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Vous vous sentirez désorienté dans votre secteur amoureux par un éveil soudain, une sorte de douche froide qui vous fera réaliser que vous n’aviez pas vu votre partenaire amoureux tel qu’il est réellement. Enfin, cette prévision s’adresse à certains Taureau et pas à tous les Taureau. Vous reconsidérerez votre engagement avec cette personne. Les autres Taureau feront une rencontre qui aura des implications majeures sur leur avenir.

Travail et argent

Il est impératif que vous lanciez de nouveaux produits ou services en juillet ou en août pour prendre un pas d’avance sur vos concurrents ou compétiteurs et vous assurez d’excellents profits. Vos décisions demeureront plutôt conservatrices, mais vous serez à l’aise avec vos choix. En tant qu’étudiants, vos champs d’intérêt se tourneront peut-être vers l’art, l’économie et les sciences plus particulièrement. Vous dégagerez une énergie du tonnerre! Vous suivrez vos propres aspirations et ne perdrez pas de vue les buts à atteindre. En revanche, les autres n’afficheront pas le même enthousiasme que vous et vous serez souvent déçu de leur réaction rabat-joie. Vous allez devoir apprendre à gérer tout ce que « vous n’arrivez pas à accepter » chez les autres. Tout un défi à relever! L’inspiration, l’intuition et la vision artistique seront brillantes et porteuses d’un grand succès en cette période estivale. Ces mêmes qualités vous seront très utiles dans votre carrière, votre entreprise ou vos affaires d’argent. Autour du 18 juillet, vous devriez recevoir une excellente nouvelle. Par exemple, l’audition que vous avez passée dernièrement a fait une bonne impression et vous obtiendrez le rôle ou un nouveau travail ou une promotion.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

De toute évidence, les rapports de force seront très présents dans votre secteur amoureux, amical ou familial. Ainsi prévenu, vous serez en mesure de ne pas « embarquer » dans leurs désirs de conflit trop « intense » pour quelqu’un qui est né sous un signe d’Air comme vous. De plus, certains amis chercheront à s’imposer et vous n’aimerez pas leur comportement ou leur manière de forcer votre porte. Cela dit, d’autres Gémeaux se sentiront portés par l’amour de leur être cher. Une demande en mariage serait même possible.

Travail et argent

Vous verrez les objectifs à atteindre avant tout le monde, c’est pourquoi vous deviendrez la maille qui resserrera les différentes mentalités au sein du groupe de travail de façon à former un tout cohérent. De toute évidence, vous démontrerez un fort tempérament de chef… Vous ferez preuve d’un grand sens de l’initiative et vous serez dynamique, fonceur, énergique. Vous suivrez vos propres aspirations, et votre attention se tournera entièrement vers les buts à atteindre. En revanche, les autres ne seront pas dans ce même état « enthousiaste fébrile » et vous vous retrouverez souvent déçu devant leur réaction ou leur manque d’implication. Soyez conscient que l’entourage se montrera souvent distant ou carrément excédé par votre belle énergie d’action. Le but de l’astrologie est de vous prévenir pour vous protéger du pire. Ou bien c’est vous qui vous vous impatienterez plus facilement et bien souvent pour des peccadilles. En assumant pleinement votre responsabilité de ne pas vous laisser dominer par vos impatiences, vous traverserez mieux ce beau mois de juillet.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Chose certaine, ce mois-ci, vous vous retrouverez souvent au bon moment au bon endroit et vous saisirez au vol de belles occasions amoureuses, ou de reconnecter avec des amis ou des proches. Un simple flirt pourrait devenir plus sérieux. De plus, vous ferez une très bonne impression sur quelqu’un, ce qui ajoutera à votre plaisir. Les rencontres entre amis seront-elles aussi fortement privilégiées, et cela, tout le mois durant.

Travail et argent

Vous constaterez que la vie est remplie d’occasions professionnelles, d’affaires ou artistiques uniques à saisir, et elles vous permettront de passer à autre chose. Il vous appartient d’agir pour obtenir ce que vous voulez. Votre élan vital sera énergique et vous ferez preuve d’une ténacité peu commune. Vous saurez ce que vous voulez et mettrez tout en œuvre, directement ou indirectement, pour l’obtenir. En somme, tous les espoirs sont permis et vous aurez le vent dans les voiles. Cela dit, des difficultés bloqueront temporairement votre pouvoir d’action, certains retards, par exemple, dans l’argent à recevoir occasionneront quelques frustrations, mais vous vous en sortirez plutôt bien.

Santé

Vous choisirez de travailler sur la colère cachée qui vous habite et que vous refusez de voir trop souvent. Vous minimisez son impact sur votre psyché et vous la tassez du revers de la main persuadé qu’elle s’en est allée. Mais elle remonte toujours à la surface. Quel beau mois pour faire une thérapie et enrayer ce mal intérieur, s’il y a lieu, bien sûr! La meilleure chose qui puisse vous arriver est de vous libérer et de reprendre votre pouvoir. Elle ne sera plus la marionnettiste de votre vie puisque vous reprendrez le contrôle.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

L’être aimé vous tient peut-être pour acquis et vous vous sentez négligé, mis sur les tablettes. Voilà pourquoi vous n’hésiterez pas à tirer les choses au clair sur le plan relationnel. Quoi qu’il en soit, vous devrez tous les deux revoir et corriger votre approche amoureuse. Si l’amour n’est pas en cause, ce sera la maladresse d’un enfant (jeune adulte) qui vous blessera tous les deux. Si vous êtes célibataire, une rencontre vous obligera à lui faire une place dans votre vie. Bref, « l’amour et la joie de vivre » seront très présents, et ce mois exceptionnel vous réserve de belles surprises. Vous vous mettrez aussi à la recherche d’horizons nouveaux concernant l’aspect matériel de votre vie comme les voyages, le travail, la maison, etc. Un déménagement serait possible.

Travail et argent

Vous mettrez peut-être un terme à une relation d’affaires, professionnelle, artistique abusive ou qui n’a plus rien à vous offrir. Une confrontation avec un membre de l’organisation dans laquelle vous évoluez au quotidien serait aussi possible. Vous vous montrerez dynamique, enthousiaste et visionnaire, ce qui vous permettra de vous démarquer. Dans un autre ordre d’idées, vous passerez une audition, vous développerez une nouvelle clientèle ou oserez un premier jet créatif. Vous foisonnerez d’idées et votre désir d’accomplissement sera puissant. Toutefois, vous devrez apprendre à contenir votre énergie. Les projets initiés autour de la manifestation de la nouvelle lune, soit le 7 avril, s’avéreront payants, mais plus tard. Par exemple, quelqu’un pourrait vous demander une gratuité en échange d’un service, puis vous donner accès à une nouvelle clientèle ou un réseau de personnes qui ont un grand pouvoir décisionnel.

Santé

Entretenez-vous une colère cachée depuis des années déjà au sujet d’une situation? Est-ce qu’un événement vous a profondément blessé et vous ne le reconnaissez pas? L’énergie de la planète Mars poussera à agir, à bâtir, à construire, mais aussi à vous défaire de ce qui vous empêche d’avancer, que ce soit sur le plan psychologique, émotionnel ou physique.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

En amour tout comme en amitié, vous disséquerez les paroles de votre vis-à-vis, analyserez ses intentions avec minutie et jugerez normal d’imposer vos conseils ou votre vision des choses. Mais l’être cher, l’ami ou les proches ne suivront pas toujours à la lettre vos recommandations ou vos conseils justement. Vous allez devoir calmer votre besoin de les aider à tout prix. Peut-être déciderez-vous de faire un pas en arrière et de reporter une décision familiale, amicale ou amoureuse? C’est que vous douterez d’être à la hauteur, aurez peur d’avoir sauté des étapes ou craindrez le rejet. Discutez-en avec un proche en qui vous avez vraiment confiance et vous profiterez de ses judicieux conseils. Les activités familiales prendront beaucoup de place en ce beau mois de juillet.

Travail et argent

Autour du 17 juillet, vous remettrez en question votre capacité à créer l’avenir dont vous rêvez. Ce ne sera que passager, un coup de vent qui fera son apparition dans votre vie et rien de plus. Les erreurs passées vous ont aguerri aux rigueurs de la vie. Cela dit, vous repenserez le développement d’un projet ou vous le remettrez parce que vous douterez des moyens financiers mis à votre disposition. Vous allez devoir tirer cette situation au clair pour vous donner les moyens de vos ambitions. Chose certaine, de gros changements se mettront en place au travail ce mois-ci. Vous posséderez tout ce qu’il faut pour réussir et vous démarquer, et ce, malgré les retournements de situation qui risquent de se produire. Plusieurs artistes de ce signe, par exemple, se retrouveront aux commandes d’un projet à la suite de la démission « coup de tonnerre » d’une personnalité connue, d’un décès ou d’une nouvelle programmation bâclée à la toute dernière minute. Vous relèverez le gant avec brio!

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Vous mettrez un terme à un « faire semblant » amoureux qui dure depuis déjà trop longtemps. Vous avez plongé dans les abysses de vous-même ces derniers mois pour mieux comprendre vos croyances à propos de l’amour ou de votre implication amoureuse réelle. Ces remises en question sont légion en ce moment chez les êtres humains et vous ne faites pas exception à cette règle. Autrement dit, vous assumerez pleinement que vous n’êtes plus amoureux ou que vous l’êtes vraiment et n’avez rien fait pour entretenir le feu. Les amis auront de la personnalité. Si ce que vous venez de lire ne vous concerne pas, un nouvel amoureux assumera pleinement la direction que prend sa vie. Un beau projet de voyage, de mariage ou d’enfantement verra le jour.

Travail et argent

Uranus, la planète des grandes envolées, des imprévus, vous poussera à vous dépasser en matière de créativité. Vos contemporains reconnaîtront vos talents. Qui plus est, vous attirerez une toute nouvelle clientèle, des personnes plus jeunes comme des plus âgées. Votre réputation professionnelle, artistique, d’affaires ou politique vous ouvrira bien des portes. Vous avez gagné chèrement votre statut social et vous dégagez une indéniable autorité. Cela dit, rien n’est parfait, et un patron risque de vous entraîner sur un terrain glissant en vous obligeant à intervenir auprès de vos collègues de travail. Aussi, une personne pourrait se montrer jalouse, envieuse et très rusée. Prudence! Elle cherchera à vous mettre des bâtons dans les roues, à vous faire perdre la face ou à ternir votre réputation. Sinon, vous vous empêcherez vous-même de passer à l’action et prendrez des détours formidables ou passerez par un nombre incalculable d’activités avant de prendre le chemin que vous deviez emprunter.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Un beau changement de cap amoureux se profile déjà dans votre horizon amoureux. Cela dit, vous mettez souvent en doute l’affection que prétend vous porter l’être cher et vous devez trouver au fond de vous le courage de « faire confiance » à nouveau. Lors de discussions autour de la table (au travail ou à la maison), vous sentirez clairement un sérieux décalage entre vous et les autres. D’ailleurs, faites l’effort de ne pas vous montrer sarcastique ou d’humeur caustique (ce qui est très Scorpion), tant dans vos réflexions que dans vos paroles. Le désir de vous libérer d’une situation toxique sera puissant et vous serez prêt à tout pour vous défaire d’une relation amoureuse, d’une situation familiale difficile, d’un travail ou d’un sujet d’étude qui, hier encore, vous enthousiasmait vraiment. À partir de ce mois et pour les mois à venir, vous constaterez qu’un changement intérieur se produit et que vous n’êtes plus tout à fait le même.

Travail et argent

Déjà, en tant que Scorpion, vous avez du mordant, mais durant ce mois, plus particulièrement, vous en aurez encore plus. Vous êtes donc invité à prendre le temps de réfléchir avant d’ouvrir la bouche, bref, tournez-vous la langue sept fois avant de parler. Vous aimez bien mener plusieurs batailles de front, sauf que la planète Saturne vous incitera à bien les choisir. Votre instinct vous guidera en ce sens… Les affaires iront au ralenti. Vous vous surpasserez en matière de créativité et vos idées feront du chemin dans la tête d’un décideur. Votre sens artistique (vos compositions ou votre style d’écriture littéraire ou humoristique) impressionnera les gens du milieu et peut-être même un producteur, réalisateur ou metteur en scène. Vous étonnerez et la critique vous encensera. Qui plus est, vous attirerez une toute nouvelle clientèle ; des personnes plus jeunes comme des plus âgées. Ou bien vous développerez une approche professionnelle, artistique, d’affaires, commerciale ou politique différente et novatrice.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Le secteur des activités récréatives, des amours, des loisirs, des enfants ou de la créativité sera activé ce mois-ci. Cela signifie surtout que vous prendrez conscience, comme jamais auparavant, de votre chance, de votre force morale, physique et psychique, de vos talents de conciliateur. Vous vous observerez agir, parler et, parfois, vous prendrez conscience que vous avez un plus grand ascendant sur les autres que vous ne l’auriez cru. Étant donné que vous êtes un simple être humain, il vous arrive parfois d’en abuser pour arriver à vos fins, pour obtenir ce que vous voulez. Cela dit, vous avez senti l’urgence dernièrement de développer une nouvelle intégrité amoureuse, amicale ou familiale. Elle se traduit par une volonté sincère d’être plus responsable de vos actions, gestes et paroles pour éviter toute forme de manipulation.

Travail et argent

Très souvent, ce mois-ci, vous vous retrouverez au bon endroit au bon moment, comme si l’univers avait ajusté sa montre à la vôtre, qu’il vous offrait en cadeau le bon « sens du timming » et les bonnes personnes qui seront en mesure de vous aider à bâtir votre avenir professionnel, artistique ou d’affaires. Vous avez la réputation d’être un chef charismatique. Votre défi du mois sera de donner une voix à votre esprit d’aventure tout en gardant les deux pieds sur terre. Si tout cela ne vous concerne pas, la planète Mars vous offrira autour du 17 juillet prochain, par l’entremise de certains événements, le droit d’exercer votre libre arbitre au travail. Votre puissante énergie se mettra à l’œuvre et complétera ce beau tableau. Autrement dit, vous serez appelé, que ça vous plaise ou non, à servir les autres, à respecter leur choix et à les encourager.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Une nouvelle relation amoureuse bousculera et transformera votre vie pour des années à venir. Vous vous montrerez chevaleresque, charmant et attentionné. Si vous formez déjà un couple, le statut social de l’être cher risque de décliner et, dans un même souffle, vous l’encouragerez, le supporterez et lui apporterez de judicieux conseils. Il n’acceptera pas son déclin ou sa mise à pied et, tant qu’il n’aura pas fait un bon examen de conscience, il pourrait se montrer extrêmement difficile à vivre et à aimer.

Travail et argent

Votre créativité sera en feu, ce mois-ci. Qui plus est, de beaux projets mettront un terme à une certaine routine professionnelle qui empoisonne votre quotidien. Autour du 18 juillet, votre pouvoir créatif sera décuplé. Vous aurez l’impression d’être un volcan en pleine éruption. Votre marge de manœuvre sera puissante et vous obtiendrez tout le soutien dont vous aurez besoin. Cela dit, vous ouvrirez les yeux sur une malhonnêteté financière. Vous devrez donc, ce mois-ci, prendre le temps de bien examiner vos placements d’argent. Ou bien vous désirez beaucoup d’argent, mais vous ne prenez pas les moyens nécessaires pour l’obtenir. Se peut-il que vous considériez que « faire de l’argent » équivaut à ne plus avoir de vie? Si c’est le cas, cette croyance bloque vos prétentions à faire de l’argent. Autrement dit, vous entretenez une contradiction concernant l’argent en vous et elle vous empêche de passer à l’action. Dans un autre ordre d’idées, un beau revirement risque de se produire à propos d’un recours en justice. Vous exprimerez haut et fort vos opinions et vous les défendrez avec passion. Certaines personnes n’adhéreront pas nécessairement à votre façon de voir les choses et ce signe, qui vous sera envoyé par la vie, vous invitera à prendre le temps d’écouter très attentivement leurs objections et vous pourriez alors passer à côté de beaux coachings. Bref, les réfractaires vous apporteront des arguments de taille et ils vaudront leur pesant d’or.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vous pourriez recevoir une belle déclaration d’amour, et cela, qu’importe si votre cœur est pris ou libre comme l’air. La planète Mars suscite les passions et vous ne pourrez pas empêcher les autres de s’enflammer pour vous! Un proche déstabilisera la relation familiale en s’en prenant à un frère, une sœur, les enfants de ceux-ci ou il s’opposera aux décisions d’un des deux parents. Ou bien la relation que vous entretenez avec un nouvel amoureux sera tendue au quotidien. Vous irez même jusqu’à vous demander si c’est la bonne personne pour vous. Sinon, un enfant pourrait vous donner des maux de tête à cause de ses mauvaises habitudes de vie. Un ami jouera sur vos nerfs avec ses interdits et ses remontrances à outrance. La meilleure chose à faire, si cela devait arriver, serait de mettre un terme à ces abus.

Travail et argent

Une énergie du tonnerre vous donnera le pouvoir de vous concentrer sur un projet d’envergure et de bien le mener à terme. Ou bien vous utiliserez les retards et les empêchements liés à certains projets pour peaufiner ledit projet ou un nouveau travail. Vous auriez intérêt à mettre votre attention sur un seul objectif à la fois pour ne pas vous perdre. Les mots et la communication sont votre plus précieux atout en cette vie et vous n’hésiterez pas à le démontrer. Vous réussirez dans vos écrits qui seront lus et reconnus, et vos conférences attireront bien du monde.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Vous êtes toujours célibataire? Si c’est le cas, vous vous investirez dans une nouvelle relation amoureuse où vous retrouverez le calme, la sérénité et l’excitation de la découverte. Un peu comme si vous aviez décidé de troquer la passion et l’intensité pour retrouver la paix du cœur et pour connaître un vécu plus paisible, plus nourrissant sur le plan humain. Par ailleurs, l’être cher sentira un certain ralentissement au travail et il apportera des changements à son style de vie sociale (en se ralliant à de nouveaux groupes de gens capables de l’aider) ou à son travail ou à ses affaires (en développant une nouvelle clientèle).

Travail et argent

Vous compléterez sûrement une formation professionnelle pour vous adapter à un nouvel environnement de travail, ou vous embrasserez un nouveau domaine d’expertise. Auquel cas, vous changerez complètement de milieu de travail. Sinon, vous irez vous chercher un diplôme d’études, une certification, une formation plus spécialisée ou vous suivrez un nouveau programme de recherches à titre de consultant externe ou interne. Bref, plusieurs planètes positionnées dans votre neuvième secteur de vie annoncent une réorientation de carrière selon vos goûts et vos aspirations. Étant donné que la planète Mars s’agitera le 17 juillet prochain, vos finances ou celles de votre partenaire prendront un tournant plus positif. Aussi, vous évaluerez mal la charge de travail qu’exige un contrat. Par exemple, vous vous jetterez peut-être à corps perdu dans un travail ou un projet artistique, professionnel, ou d’affaires pour réaliser après coup qu’il monopolisera plus de temps et d’énergies que vous l’auriez cru. Vous projetterez votre talent sur toutes les scènes et il sera reçu à bras ouverts. D’ailleurs, vous vous exprimerez avec beaucoup plus de naturel et de savoir-faire. Le public en redemandera!