Début du contenu principal.
Geneviève O’Gleman vient de sortir son 19e livre de recettes intitulé Recevoir, où elle présente des recettes faciles à préparer lorsqu’on reçoit des invités à la maison.
L’autrice, animatrice et créatrice de contenu culinaire ne le cache pas avec son nouveau lire: elle adore recevoir. «Je trouve que c’est une façon de briser le tourbillon du quotidien. On est toujours dans notre routine, on est toujours dans notre tête. Quand on reçoit, on n’a pas le choix d’être dans le moment présent. On n’a pas le choix d’être avec ceux qu’on reçoit», mentionne-elle.
On a demandé à Geneviève quelques conseils pour économiser lorsqu’on reçoit des invités pour manger à la maison.
Voici 5 trucs de Geneviève O’Gleman pour économiser quand on reçoit de la visite pour manger, que ce soit pour un apéro ou pour le souper.
Elle précise d'ailleurs qu'on peut facilement transformer un apéro en souper avec plusieurs bouchées.
Lors de la création de son nouveau livre, Geneviève a remarqué que 3 principaux obstacles empêchaient les gens de bien recevoir: le temps, l’argent et l’énergie.
Comme premier conseil pour bien recevoir, elle indique qu’il faut choisir des recettes qui sont simples à réaliser. «Il ne faut pas associer recevoir à quelque chose de très complexe», ajoute-t-elle.
Geneviève estime qu’on associe souvent le fait de recevoir avec des produits qui coûtent plus chers afin de plaire à tous nos invités.
«Si on veut recevoir plus souvent, il faut s’alléger la tâche et il faut aller vers des produits simples qui se trouvent à l’épicerie et qui ne vont pas nous avoir coûté beaucoup de temps à regrouper et à cuisiner», précise-t-elle.
Si vous désirez vraiment économiser, essayez de ne pas prendre des aliments comme des fruits de mer ou des fromages plus dispendieux.
Vous pourriez facilement réussir à satisfaire tous vos invités avec un simple poulet déjà cuit de l’épicerie!
Pour éviter du gaspillage alimentaire et pour ne pas se sentir «trop plein» après le repas, Geneviève suggère de mettre des assiettes à partager au centre de la table.
«Chaque personne mange à sa faim et n’en laisse pas dans son assiette. C’est super gênant quand on est invité de laisser des morceaux dans l’assiette parce que l’hôte pense qu’on n’a pas aimé ça. On ne veut pas gaspiller, mais ce n’est pas tout le monde qui a le même appétit», fait valoir l’autrice.
Geneviève soulève que l’aliment qui peut coûter le plus cher est souvent la viande. En ayant plusieurs accompagnements différents comme des salades et des pains, elle indique que ces options peuvent considérablement faire diminuer le budget.
Que ce soit pour un tête-à-tête spontané, un brunch du dimanche ou une grande tablée pour célébrer, Geneviève O'Gleman propose des recettes originales pour recevoir sans stresser, sans se ruiner... et sans passer la journée à cuisiner! Elle mise sur des raccourcis créatifs et des présentations efficaces qui en mettent plein la vue. Tout pour mieux profiter des moments partagés avec ses invités!
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!