Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Ç’a été un grand choc»: Geneviève O’Gleman s’ouvre sur la fin de son émission télé

PAR :

La Place Bell vibrait à l'énergie des créateurs de contenu samedi dernier lors de la 3e édition du Gala InfluenceCréation, qui vise à récompenser les talents s’étant le plus démarqués. En tout, 21 prix ont été décernés. L’autrice et nutritionniste Geneviève O’Gleman est repartie avec une statuette pour la catégorie Chef, foodie et nutrition. Une reconnaissance qui arrive à près d’un an de la fin de son émission Savourer, qui était diffusée à Radio-Canada.

Geneviève n’a pas manqué d’en faire mention lors de son discours de remerciements, écoutez ce qu'elle avait à dire.

Une triste réalité exposée

Nommée dans trois catégories, dont Instagrameur de l’année et Entreprise de l’année, O’Gleman a plutôt reçu le trophée Chef, foodie et nutrition. Une récompense qu’elle a acceptée avec beaucoup d’émotion, puisque ce moment significatif arrive alors que l’année dernière Radio-Canada lui montrait la porte:

«Y’a un an presque jour pour jour, je perdais mon show Savourer à Radio-Canada, a-t-elle lancé lors de son discours. Ç’a été un grand choc, mais j’ai pris le temps de me questionner sur c’était quoi la prochaine étape pour moi, c’était quoi mon prochain chapitre. Les médias traditionnels, la télévision sont en transformation pour pas dire en crise.»

Pour moi, l’avenir des communications c’est sur les plateformes sociales et les médias numériques. J’y crois profondément.

Un message clair qu’elle a pris soin d’envoyer avant d’ajouter:

«Pour moi, le métier d’influenceur, bin c’est un métier très positif. C’est de guider, c’est d’influencer, c’est d’inspirer, c’est d’aider les gens et c’est ça que j’ai envie de faire. J’ai envie d’aider les gens à manger mieux, à bouger plus, à rêver, à avoir des projets, à voyager. Puis, dans la dernière année, en plongeant dans cet univers-là, j’ai développé des amitiés avec des créateurs de contenu qui m’ont aidée à plonger, à faire mon métier et c’est ça que je souhaite pour l’avenir, c’est de continuer à s’amuser et de continuer à faire rayonner le métier de créateur de contenu dans la société.»

Des mots qui lui ont donné droit à de nombreux clappements de mains. 

Écoutez son discours de remerciements:

Mathieu Dufour blessé par l’industrie à ses débuts

Si hier l’humoriste Matt Duff lançait la grosse nouvelle qu’il allait se raser les cheveux, samedi, au moment de monter sur scène, il abordait ses premières années d’humoriste difficiles:

«Quand j’ai commencé à faire de l’humour, il y a comme six, sept ans, tout le milieu de l’humour, quand j’arrivais mettons dans des événements, soit à la télé ou le Gala Les Olivier, tout le monde me tassait du revers, tout le monde était comme: ‘’C’est pas un humoriste lui criss, c’est une youtubeuse!’’ Genre, le monde jugeait les réseaux sociaux au boutte, puis asteure, checkez à quel point tout le monde nous court après, puis sont fiers de nous.»

C’est alors que le gagnant du prix Humour et divertissement a encaissé un tonnerre d’applaudissements avant de donner son opinion sur l’avenir des médias:

«Honnêtement, les médias traditionnels, la télé, ont vraiment beaucoup à apprendre de tout le monde qui est dans la salle ici ce soir. Soyez vraiment fiers de ce que vous faites, vous êtes crissement incroyables.»

Les influenceurs font assurément partie de ce grand virage des médias soulevé par Mathieu Dufour et Geneviève O’Gleman, puisque 1200 personnes réunissant de nombreux acteurs et actrices de l’industrie du contenu numérique québécois ont pris part à cette 3e édition du Gala InfluenceCréation. Certains avec des looks flamboyants, tous étaient présents pour célébrer la créativité et la culture du numérique.

Recommandé pour vous:

PAR :