Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Recettes faciles: voici comment passer vos pêches imparfaites

En plein dans la saison des pêches, vous êtes peut-être comme nous de type «excessif» et vous n’hésitez pas à glisser les grosses caisses de pêches (du Canada, s’il vous plait) dans votre panier à l’épicerie.

Et quoiqu’on ADORE manger des quantités faramineuses de pêches, il arrive quand même un moment où on a besoin de les cuisiner pour éviter de les perdre.

Un fruit climactérique

La première chose à savoir, c'est que la pêche continue de murir une fois cueillie, car elle libère un gaz naturel, l'éthylène.

Donc si vous l’achetez alors qu’elle est encore un peu dure, ce qui est souvent le cas, on suggère de la laisser à température ambiante sur le comptoir, à l'abri du soleil pour la faire murir jusqu’à la consistance de vos rêves.

Mais quand la pêche n'a pas la pêche?

Mais si par mégarde vous les avez fait murir au frigo et qu’elles sont un peu trop dures, ou farineuses.

On encore, vous les avez laissées sur le comptoir trop longtemps et elles sont sur le point de rendre l’âme, ou même, elles ont une texture plus croquante, vous faites quoi avec?

On a déniché pour vous les meilleures recettes qui conviennent à tous les stades et toutes les textures que peuvent avoir vos pêches.

Grâce à ça, plus jamais vous n’allez gaspiller ce fruit délicieux qui est actuellement en saison.

1. Pour les pêches pas assez sucrées

Des fruits dans la friteuse à air? Tellement! Cette recette est d'une simplicité difficile à battre! 3 ingrédients, 3 étapes et une recette qui goûte le ciel! À essayer absolument!

Consultez la recette ici.

On frotte d'abord le poulet avec un mélange d'épices et on l'accompagne d'une sauce BBQ aux pêches et au chipotle... qui serait tout aussi parfaite sur des côtelettes de porc ou sur des brochettes de crevettes!

Consultez la recette ici.

2. Pour les pêches trop fermes

Quelques ingrédients suffisent pour préparer cette bouchée de rêve qui sera délicieuse même avec des pêches plus croquantes.

Consultez la recette ici.

Une salade parfaitement fraîche et croquante.

Consultez la recette ici.

3. Pour des pêches trop juteuses

Une bonne idée pour un brunch élégant, simple et économique.

Consultez la recette ici.

Simple et frais, le Peach don’t kill my vibe est le drink parfait à déguster au bord de la piscine ou pour recevoir Kendrick Lamar à la maison.

Consultez la recette ici.

4. Pour des pêches plus très mûres

Cette croustade est le parfait dessert de saison, et surtout quand c'est le temps des fraises! C'est une délicieuse recette qui va attirer l'attention de tout le monde autour de vous!

Consultez la recette ici.

Une salade fraîche qui allie à merveille le sucré et le salé et qui vous permet d’utiliser votre BBQ avant la fin de l’été.

Consultez la recette ici.