Début du contenu principal.
Après avoir testé les légumes dans la friteuse à air, les nombreuses recettes de fruits cuits dans l’air fryer qui circulent sur les réseaux sociaux ont piqué notre curiosité. Des croustilles de pommes aux fraises déshydratées, on a plein d’idées délicieuses à vous faire essayer!
L’air chaud qui circule dans la friteuse à air permet de caraméliser les sucres des fruits pour rehausser les saveurs. En plus, la méthode de cuisson leur donne une texture croustillante à l’extérieur et tendre et juteuse à l’intérieur.
La fameuse pomme «au four» est tout aussi délicieuse lorsqu’on la cuit dans l’air fryer.
Pour la préparez, coupez une pomme en deux dans le sens de la largeur et retirez le cœur. Placez les moitiés de pomme dans la friteuse à air, côté coupé vers le haut. Badigeonnez les pommes de jus de citron et de beurre, et saupoudrez de cassonade et de cannelle (facultatif), puis faites cuire pendant environ 45 minutes à 325 °F. Une fois cuites, garnissez les pommes de vos garnitures préférées, comme de la crème glacée, du yogourt grec à la vanille, des noix, des raisins secs ou un coulis de caramel.
On a aussi très envie d’essayer cette version de la recette de Maddie May aperçue sur TikTok. Elle a l’air vraiment délicieuse!
Les croustilles de pommes, c'est une recette encore plus facile à réaliser à la friteuse à air.
Retirez le cœur de la pomme et tranchez-la à la mandoline. Faites ensuite cuire les tranches doucement dans la friteuse à air pendant 20 minutes à 170 °F. Retournez-les à mi-cuisson.
Si vous voulez épater la galerie en préparant des cocktails, garnissez-les d’une tranche de citron, de lime ou d’orange déshydratés!
Notre collaborateur Max L’Affamé a testé les tranches d’agrumes dans la friteuse à air et partage sa recette parfaite juste ici.
Avez-vous déjà fait griller des tranches d’ananas sur le barbecue? C’est un délice, qui est facile à reproduire hiver comme été avec la friteuse à air.
Tout ce qu’il vous faut ce sont des tranches d’ananas frais, et un peu de sirop d’érable et de cannelle pour enrober vos tranches d’ananas. Étalez les ananas dans la friteuse à air pour que les tranches ne s’empilent pas les unes par-dessus les autres. Faites cuire environ 15 minutes à 350 °F. Les ananas ressortiront grillés à souhait. Servez garnis avec une quenelle de yogourt grec à la noix de coco et de la noix de coco râpé sucrée ou du caramel. Miam!
Des pêches grillées servies sur une tartine avec du yogourt grec nature, du sirop d’érable et des amandes effilées, qui peut dire non à ça pour déjeuner?
Suivant le même principe que la pomme au four, coupez une pêche en deux, retirez le noyau et faites-la cuire dans la friteuse à air pendant environ 8 à 10 minutes. Garnissez la pêche encore chaude et dégustez! Pour une autre variante de garniture, combinez du fromage ricotta avec du miel. Miam!
Vous raffolerez aussi de cette salade de tomates, pêches grillées au BBQ, feta et basilic
Une fois que vous aurez goûté à des fraises séchées cuites à l’air fryer, vous ne pourrez plus vous en passer comme collation ou gâterie de fin de soirée.
Coupez les fraises en tranches et placez-les sur la grille de la friteuse à air sans qu’elles se chevauchent. Déshydratez à 150 °F pendant 3 heures. À déguster seules ou à utiliser pour garnir votre yogourt, gruau ou bol de céréales.
Qui n’aime pas les banana split? Imaginez une version à la friteuse à air, qui combine la banane moelleuse encore chaude, vos garnitures préférées et une boule de crème glacée qui fond sur le dessus!
Faites une incision assez profonde tout le long du creux de la banane. Glissez dans la fente des pépites de chocolat, du caramel, du beurre d’arachides... ou même les trois garnitures! Placez la banane dans la friteuse à airface vers le haut, pour que la garniture reste bien en place. Faites cuire environ 6 à 7 minutes à 350 °F. À la sortie de la friteuse à air, ouvrez la banane et garnir avec de la crème fouettée ou de la crème glacée et des noix, au goût.