Beauté

5 manucures au top des tendances pour les Fêtes 2022

Envie d'être dans l'esprit des Fêtes jusqu'au bout des ongles? Pourquoi ne pas vous créer une manucure inspirée de cette période féérique!

Que vous ayez envie d'y aller pour la totale avec des motifs de Noël ou pour un vernis nacré discret inspiré des lumières de votre sapin, tout est permis. De plus, plusieurs manucures éclatées et différentes sont devenues virales au cours de l'automne. C'est le moment d'oser!

Et le simple fait de voir une touche festive sur vos mains ajoutera de la joie dans votre quotidien, c'est garanti. Voici 5 manucures au top des tendances pour le temps des Fêtes 2022.

1. Les ongles velours

Les ongles velours sont devenus viraux cette saison sur TikTok, particulièrement en raison de leur effet chatoyant quasi hypnotisant! 

Les velvet nails sont brillants, et toutes les couleurs sont permises. On remarque cependant que les couleurs automnales comme le vert, le doré, le violet, le bronze, l'orange et le brun sont souvent préférées par celles qui adoptent les ongles velours

Pour avoir des ongles qui donnent réellement l'impression d'avoir du velours au bout des doigts, vous devrez demander à votre esthéticienne d'utiliser un vernis gel magnétique. Et pour obtenir un résultat similaire à la maison, il est possible d'utiliser un vernis métallique aux fines particules scintillantes.

2. La manucure française rouge

On a récemment vu la tendance de la micro manucure française gagner en popularité, et ça s'annonce comme LA manucure de l'hiver.

Pourquoi ne pas l'essayer en version rouge pour le temps des Fêtes? Un résultat festif, vibrant et sexy! On fait comme Hailey Bieber et on y ajoute une couche de finition nacrée, ou on peint des détails des Fêtes sur un ou deux ongles!

3. Les ongles glazed donut

On peut aussi remercier Hailey Bieber, la nouvelle reine TikTok de la manucure, pour cette tendance ongles dominante de 2022.

Pour les Fêtes, on se crée des ongles chics et sophistiqués de la teinte qui nous plait le plus entre glazed donut ou chocolate glazed donut (beignet glacé ou beignet glacé au chocolat en français).

Pour réaliser cette manucure, il y a une marche à suivre toute simple : on commence avec un vernis à ongles brun ou blanc nacré sur lequel on applique une poudre chrome. Si vous faites votre manucure à la maison, il est est recommandé d'appliquer une couche de finition brillante à la toute fin pour « sceller » la poudre chrome. 

4. Les ongles bijoutés

Cette manucure atteint un autre niveau : en se parant de bijoux, les ongles deviennent plus que jamais de véritables accessoires mode. Pas très habile en matière de nail art? Optez pour des ongles autocollants, qui créent un look glam dans le temps de le dire.

Il est aussi possible de jouer avec les teintes métalliques inspirées des pierres précieuses pour se créer des ongles sans relief qui ont l'air de petits bijoux!

5. Les ongles Midnights

Cette dernière idée de manucure pour le temps des Fêtes 2022 est sombre et scintillante, et vous suivra bien après le déballage des cadeaux!

Inspirée par le succès monstre de l'album Midnights de Taylor Swift et celui de la série Netflix Mercredi, cette tendance vous invite à adopter les ongles bleu minuit au fini scintillant, chatoyant ou métallique.

Une manucure festive qui ne laissera personne indifférent au moment de trinquer avec des bulles à minuit le 31 décembre!