Beauté

C'est officiel : voici quelle sera LA coupe de cheveux de l'hiver 2023

La coupe de cheveux incontournable de l'hiver 2023 s'installait tranquillement depuis quelques saisons déjà et promet cette fois-ci de s'imposer pour de bon : le toupet shag, aussi appelé shag bangs en anglais.

Ce style inspiré des années 70 est composé d'un dégradé et d'une frange savamment décoiffée. Contrairement à la frange rideau très sage, la version shag est plus messy. C'est ce qui fait que cette coiffure donne instantanément une touche cool, tendance et décontractée à celles qui l'adoptent!

La coupe shag de l'hiver 2023 se portera vaguée, froissée ou bouclée : 

Les shag bangs, c'est pour qui?

La réponse à cette question : c'est pour tout le monde!

Alors que certains toupets vont mieux à certaines formes de visage, la frange shag est tellement modulable qu'on peut l'adapter à toutes les physionomies.

En ce qui concerne le type de cheveux, c'est la même chose. Celles qui ont les cheveux épais, frisottés ou bouclés y verront l'avantage de se coiffer en un rien de temps.

Celles qui ont les cheveux fins, lisses ou clairsemés adoreront l'effet volume provoqué par l'imposant dégradé de cette coupe de cheveux.

Comment entretenir une frange shag?

De manière générale, celles qui ont les cheveux épais ou frisés réussiront à maîtriser leur tignasse avec un peu d'huile hydratante sur les pointes et quelques vaporisations d'eau pour rafraîchir les boucles. Un spray de finition brillance peut aussi ajouter de l'éclat à votre chevelure.

Celles qui ont les cheveux plus fins miseront sur un shampoing volumisant et un brushing volume au séchoir ou à la brosse chauffante. Une poudre volumisante peut aussi être utilisée aux racines pour soulever votre frange et les mèches les plus courtes. Et n'hésitez pas à ajouter du fixatif!

Voici quelques-uns de nos produits capillaires coups de coeur qui vous aideront à dompter votre nouvelle coupe shag

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec