Beauté

Les meilleures lampes UV et DEL pour des manucures au gel maison dignes de pros!

Votre accessoire mode de prédilection est une manucure fraîchement faite? Vous aimez avoir de jolis ongles en tout temps, mais vous aimez moins les coûts rattachés à chaque visite en salon de beauté? Voici une alternative qui vous fera sauver temps et argent : la manucure au gel.

En vous munissant du bon équipement tel qu'une lampe UV et des vernis gel, non seulement vous pouvez faire vos ongles dans le confort de votre foyer, mais vous pouvez également les faire selon votre propre horaire et ce, sans avoir à débourser chaque fois que vous voulez un petit renouveau du côté de vos ongles.

D'ailleurs, plus souvent vous ferez vos manucures vous-mêmes, plus habile vous serez à chaque fois. Faire ses ongles à la maison deviendra un petit moment privilégié de self care dont vous ne pourrez plus vous passer!

Lampe UV vs DEL : laquelle choisir?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a une bonne différence entre les vernis gel et les vernis traditionnels. Les vernis gel sont « cuits » à l’aide d’une lampe à rayons ultraviolets, alors que les vernis traditionnels sèchent à l’air libre. Ces dits rayons ultraviolets peuvent provenir soit d’une lampe UV, soit d’une lampe DEL.

Puisque c’est parfois difficile de cerner la différence entre les deux lampes, voici LA grosse différence à savoir : les lampes à ongles UV peuvent traiter toutes les sortes de vernis à ongles qui nécessitent d’être cuits, tandis que les lampes à ongles DEL ne peuvent traiter que les vernis qui fonctionnent spécifiquement avec ce type de lampe. Cette information sera inscrite sur les bouteilles de vernis à ongles.

Une autre différence entre les deux types de lampes : une lampe à ongles UV prend quelques minutes de plus pour traiter le gel, alors que la lampe à ongles DEL est beaucoup plus rapide. Cela signifie que vos mains seront exposées à un rayonnement nocif pendant une plus longue période lorsque vous utilisez la lampe UV.

Il est donc fortement conseillé de protéger votre peau lorsque vous utilisez des lampes UV. Vous pouvez porter de la crème solaire ou même vous procurer des gants anti-rayons UV afin de limiter l’exposition de votre peau au rayonnement.

Gants de protection UV

Ces gants cerifiés UPF 50+ bloquent 99% des rayons ultraviolets. Ils peuvent s'utiliser autant avec une lampe UV que DEL.

Disponible sur Amazon
27,99$

Acheter

Quel type de lampe est utilisée dans les salons de beauté?

Dépendamment du salon et du type de manucure, les deux types de lampes peuvent être utilisés. Il y a même des lampes qui auraient des lumières DEL et UV afin de pouvoir cuire n’importe quel type de vernis. Ces options sont intéressantes car si par exemple une cliente choisit un vernis qui nécessite uniquement la lampe DEL, elle pourra limiter son exposition aux rayons UV puisque le temps de cuisson requis est plus court.

Vous avez envie de faire la transition du salon de beauté à la maison, mais vous ne savez pas vraiment où magasiner pour votre lampe à ongles? Ne cherchez plus! Nous avons déniché une petite sélection qui vous permettra d’y voir plus clair.

Voici les meilleures lampes pour vous faire une manucure gel à la maison.

1. Ensemble de démarrage complet

Si vous n'avez jamais essayé de lampe pour vernis gel, ce kit de départ de Sally Hansen est parfait pour vous! Abordable et polyvalent, vous y trouverez tous les essentiels pour vous lancer et réaliser votre première manucure gel.

Ça peut également être une super idée cadeau pour le temps des Fêtes!

En vente sur Amazon
62,59$ (présentement en solde à 49,99$)

Acheter

2. Lampe double

Cette lampe DEL est parfaite si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre manucure. Grâce à sa grande capacité, vous pouvez y faire cuire le vernis de vos deux mains simultanément, comparativement aux autres lampes qui peuvent généralement accueillir une seule main à la fois.

Doublement d'espace = doublement moins de temps!

En vente sur Amazon
29$

Acheter

3. Format mini

Cette lampe en format miniature est parfaite pour les voyages ou pour réparer un ongle brisé rapido presto! De plus, elle est rechargeable donc vous pouvez littéralement faire vos ongles peu importe où vous êtes. On l'aime pour sa polyvalence, son format compact... et son prix tout aussi mini!

Psst! : Voilà une belle idée cadeau à glisser dans un bas de Noël.

En vente sur Amazon
13,49$

Acheter

4. Approuvée par les pros

Vous avez sans doute déjà vu passer les publications Instagram de Gelcare avec leurs manucures irréprochables et leurs magnifiques couleurs de vernis. Il est possible de vous procurer la fameuse lampe UV afin de répliquer leurs jolies créations minimalistes et tendance!

Vous pouvez également vous procurer le Gel Starter Kit, qui comprend tous les essentiels pour une manucure gel réussie.

En vente chez Le Manoir
110$

Acheter

5. Best seller

Très populaire auprès des usagers Amazon avec sa cote d'évaluations quasi-parfaite, la lampe OVLUX semble avoir tout pour plaire. Rayons UV afin de cuire n'importe quel type de vernis, jolie coque cuivrée et munie d'un câble extra long pour vous permettre de faire vos manucures où bon vous semble. 

En vente sur Amazon
70,80$

Acheter

6. Marque québécoise

Connaissez vous Nail Création? Il s'agit d'une enteprise québécoise qui se spécialise dans la vente de vernis gel - vous avez d'ailleurs sûrement déjà vu leurs nombreux produits dans la plupart des pharmacies!

La lampe Nail Création est munie de différents modes de minuterie pour les temps de cuisson variés, et il est également possible de varier la puissance.

En vente dans plusieurs pharmacies et sur le site de Nail Création
59,99$

Acheter

7. Lampe avec détecteur de mouvements

On aime beaucoup cette lampe avec son look de petit dôme minimaliste! Ce qui est intéressant avec celle-ci, c'est qu'elle est munie d'un détecteur de mouvements. Vous n'aurez donc pas à appuyer sur un bouton à chaque fois que vous désirez cuire votre vernis. Une fonction très pratique si vous vous faites une pédicure!

En vente sur Amazon
25,99$

Acheter

Lampe CND Vernis gel

8. Haut de gamme

CND est une marque de vernis gel recconnue pour leur qualité incomparable et leur tenue longue durée (c'est dailleurs une marque souvent utilisée par les professionnels!). Il va de soi qu'on retrouvera la même qualité avec leur lampe UV. Un investissement qui en vaut la peine!

En vente chez Beyond Polish
285$

Acheter

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Véronik L'Achevêque Roy