Beauté

Voici LA tendance manucure qu'on verra partout en 2023

Une tendance manucure explose présentement en popularité sur le Web et nous permet de croire qu'elle sera LA manucure de l'hiver 2023! Son nom : la « micro French manicure », ou micro manucure française.

Sur Pinterest, les recherches pour cette tendance spécifique ont grimpé de 235 % cette saison. Cela fait en sorte que le site place ce style de vernis à ongles au sommet des projections pour l'année 2023! 

La micro manucure française, c'est quoi?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une manucure française, donc d'un ongle vernis d'une couleur nude avec le bout de l'ongle peint en blanc ou d'une couleur.

Le mot « micro » désigne la finesse de la ligne blanche ou colorée, car ce style se porte sur des ongles courts. 

Si cette tendance manucure étonne par sa simplicité, elle se dessine tranquillement depuis quelques saisons. À l'été 2021, par exemple, les fashionistas ne juraient que par la manucure française « contour ». Il s'agissait de garder les ongles neutres et de dessiner le contour d'une fine ligne colorée.

Cette fois-ci, la tendance est encore plus facile à réaliser et convient aux ongles courts. On comprend très bien pourquoi sa popularité explose en ce moment!

Certaines ont aussi osé la micro manucure française en version colorée.

Si vous l'essayez, on vous conseille de choisir une teinte éclatante pour éviter d'avoir l'air d'avoir de la terre sous les ongles!

Pour reproduire la micro manucure française à la maison

Voici quelques produits chouchous de l'équipe à commander pour vous créer une micro manucure française à la maison : 

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec