Restos-bars

Cette nouvelle terrasse sur le toit est un arrêt obligé lors de votre prochain voyage vers la Gaspésie

La bien-aimée Distillerie Mitis de Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent, a récemment inauguré une nouvelle terrasse sur le toit de son entrepôt, après des mois de travaux d’agrandissement. Le résultat: c'est maintenant le parfait arrêt «5 à 7» de votre prochain road trip vers la Gaspésie.

Distillerie Mitis: Cette nouvelle terrasse sur le toit est un arrêt obligé lors de votre prochain voyage vers la Gaspésie

Cet été, on s’arrête pour une visite guidée de la distillerie, avant de poursuivre l’expérience de dégustation sur la terrasse, cette fois-ci en formule plus conviviale (lire ici: carte à cocktails). Au programme: beaucoup de fun, des cocktails pas piqués des vers, une vue panoramique et des couchers de soleil extraordinaires.

Le menu de la terrasse propose des cocktails créés à base des spiritueux de la Distillerie Mitis, ainsi que de ses sirops. Gin Mugo, Rhum Nordique, sirop de pin des Jardins de Métis et sirop de fraise sont à l’honneur.

Mais encore, les amateurs de bières ne seront pas en reste, puisque les bières de l’Octant de Rimouski et de la Fabrique de Matane sont également proposées sur place. Cela,, afin de faire découvrir d’autres producteurs d’ici aux visiteurs. 

La terrasse de la Distillerie Mitis, ouverte du jeudi au dimanche, vise à offrir un arrêt d’intérêt aux touristes et gens de passage vers la Gaspésie. Elle peut accueillir jusqu’à 50 personnes lorsque la température le permet.

Plus sur la Distillerie Mitis

Cette distillerie est ouverte depuis juillet 2019. Elle prépare un rhum exclusif lancé plus tôt cette année, le Rhum Nordique, ainsi que le populaire Gin Mugo, créé en collaboration avec les Jardins de Métis. Ce dernier est vendu dans plus de 200 succursales de la SAQ au Québec.

Distillerie Mitis: Cette nouvelle terrasse sur le toit est un arrêt obligé lors de votre prochain voyage vers la Gaspésie

Située aux portes de la Gaspésie, la Distillerie Mitis accueille chaque année les curieux qui veulent visiter leurs installations, agrandies cette année pour accueillir entre autres la nouvelle terrasse. Un arrêt s'impose!

Distillerie Mitis: Cette nouvelle terrasse sur le toit est un arrêt obligé lors de votre prochain voyage vers la Gaspésie
  • 1034, avenue de la Gaspésie, Mont-Joli

Heures d'ouverture:

  • Terrasse: du jeudi au dimanche, de 13h30 à 20h
  • Distillerie: tous les jours, de 10h à 17h 

Vous aimerez aussi: