Plein Air

Faire du kayak au coucher de soleil au parc national du Bic

Imaginez-vous entrain de pagayer tout doucement avec les derniers rayons de soleil de la journée qui se reflètent sur le Fleuve Saint-Laurent...

Faire du kayak au coucher de soleil demeure une expérience magique et l’un des plus beaux endroits au Québec pour en faire est au parc national du Bic dans le Bas-St-Laurent.

L’hommage au décor du Bic

Une sortie en kayak dans le parc national du Bic est vraiment une manière unique de découvrir le relief du site. Caps, anses, baies, petites îles, chaque recoin peut être exploré depuis l’eau et votre guide saura vous pointer vers les détails les plus inusités.

Tantôt une formation rocheuse originale, plus loin une grotte où se cache des oiseaux pour y faire leurs nids. Cette exploration permet d’observer la nature dans toute sa splendeur bercée par le rythme des vagues et de votre pagaie.

À lire aussi : 6 endroits parfaits pour débuter en canot-camping

L’univers marin

Une sortie en fin de journée est également une occasion en or de partir à la découverte des animaux marins qui sont très actifs à ce moment du jour.

À lire aussi : Voici où admirer les plus beaux coucher du soleil au Québec

Le parc accueille 226 espèces d’oiseaux et une foule de mammifères. Du Grand chevalier à l’arlequin plongeur en passant par le garrot d’Islande, votre guide saura non seulement les identifier, mais vous parler de leur comportement et de leur importance dans l’environnement du fleuve Saint-Laurent.

Vous croiserez certainement aussi des phoques, communs et gris, qui adorent jouer dans la baie de juillet à octobre. Si vous êtes chanceux, des bélugas ont même déjà été vus dans le coin.

Comment se préparer à une sortie en kayak de mer

Une sortie en kayak sur le fleuve Saint-Laurent peut être mouvementée et donc il est important de porter des vêtements imperméables ou un maillot de bain.

Même en plein été, l’eau et l’air demeurent plutôt froids, un polar pourra vous tenir au chaud pendant l’excursion ou vous réchauffer au retour. Traînez avec vous une bouteille d’eau, votre caméra (hydrofuge), une collation et vos lunettes soleil.

Aventures Archipel, concessionnaire exclusif des sorties en kayak de mer au parc du Bic vous fournira ensuite les vêtements isothermiques, veste de flottaison, jupette et pagaie. Vue la durée de l'excursion, au moins 2 heures sur l'eau, il est préférable de maîtriser un peu l'art du kayak, sans toutefois être expert. 

Détails pratiques

Durée de l’excursion : 3 heures, dont au moins 2 heures sur l’eau

Coût : Kayak double pour tous - adulte: 77,34 $ taxes incluses; 10 à 15 ans : 59,25 $ taxes incluses et 2 à 5 ans (dans le compartiment central du kayak) : 23,50 $ taxes incluses.

Réservation: Aventures Archipel 418 750-4491 ou www.aventuresarchipel.com

Continuez votre lecture :

Noovo
Par :