Restos-bars

Voici LA pizzeria à découvrir lors de votre prochain roadtrip dans le Bas-Saint-Laurent

Voici LA pizzeria à découvrir lors de votre prochain roadtrip dans le Bas-Saint-Laurent

Quand on fait de la route, c’est toujours plaisant de s’arrêter dans un casse-croûte pittoresque pour manger une guédille ou une poutine. On prend une petite pause, puis on reprend le volant le ventre et les yeux bien remplis. Mais, c’est encore mieux quand on se laisse surprendre par un endroit tellement incroyable qu’on s’y colle les pieds pendant des heures, parce qu’on est juste trop bien et qu’on veut profiter! 

Eh bien, vous aurez fort probablement ce sentiment à la Pizzeria des Battures, située tout près de Rivière-du-Loup, à quelques mètres de l'autoroute 20 et de la 132. On peut d'ailleurs vous confirmer que le magnifique restaurant saisonnier ouvrira pour l'été dès le 5 mai 2022. 

À cette halte gourmande idyllique située sur la route du Fleuve, dans le petit village de Notre-Dame-du Portage, vous pourrez évidemment manger de délicieuses pizzas napolitaines cuites au four à bois. 

On y sert aussi de la burrata, du gravlax de saumon et des polpettes (boulettes de viande), entre autres. On déguste ces plats tout en sirotant un cocktail, un verre de vin nature ou une bière de micro, avec une vue sur le fleuve à couper le souffle.

La terrasse de la Pizzeria des Battures est d'ailleurs l'endroit parfait où admirer des couchers de soleil plus grands que nature, et bien souvent des parapentes qui dansent dans le ciel au-dessus de l’eau. 

C'est aussi très agréable de prendre place dans la salle à manger du resto. La pizzeria est aménagée dans un ancien presbytère incroyablement bien conservé, et remis au goût du jour.

Adjacent à la pizzeria, on retrouve aussi un bar laitier, le Glacier des Battures. Un affogato qu’on déguste sur les tables à pique-nique au bord du fleuve, juste avant de reprendre la route, quoi de mieux?

La halte gourmande rouvrira ses portes pour une deuxième saison estivale dès le mois de mai. 

Un must à ajouter à votre roadtrip sur la 20 cet été!

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Cloé Paradis