Trucs et inspirations

Un nouveau rhum à l'ananas québécois  parfait pour un piña colada

La Distillerie de Montréal vient tout juste de nous créer un nouveau besoin en lançant un rhum à l'ananas.

Ce rhum brun est infusé d'ananas du Costa Rica. Super fruité, il est génial pour créer des cocktails savoureux et différents. 

Comme on l'apprend dans l'épisode sur les rhums de la série Soif d'ici, animée par Renaud Blanchet, cette nouveauté a nécessité plusieurs mois de tests, tant avec le fruit qu'avec sa pelure.

Rhum à l'ananas de la Distillerie de Montréal

La Distillerie de Montréal désire évidemment garder le secret sur cette recette de rhum à l'ananas. On sait toutefois que les créateurs y ont ajouté du caramel maison, et une plante indigène québécoise nommée matricaire odorante, qui sent naturellement l'ananas!

Quand on a vu l'étiquette sur la bouteille, on a tout de suite pensé à préparer un piña colada, ce cocktail frappé à base de rhum brun et de jus d'ananas.

On imagine que ce produit pourrait aussi fonctionner pour créer un mojito local et différent, ou simplement donner une twist fruitée au classique rhum & coke!

Lorsqu'on a vu la bouteille, on a tout de suite pensé au piña colada, ce cocktail frappé à base de rhum brun et de jus d'ananas. Celà dit, le rhum serait aussi super intéressant dans la préparation de plein de coctails classiques à base de rhum, incluant le rhum and coke.

Le rhum à l'ananas est disponible dès maintenant à la SAQ au coût de 39,79$.