Début du contenu principal.
On n'a pas le luxe de se rendre à la cabane chaque fin de semaine de la saison des sucres. On laisse donc parfois la cabane venir à nous. Voici les menus spéciaux de la saison qui ont capté notre attention dans les restos de Montréal.
Vite! Pour le brunch ou pour le souper, on en profite pour se sucrer le bec pendant que c'est encore possible.
Vieux-Montréal
Cette année, notre premier arrêt pour expérimenter le temps des sucres en ville s’est fait dans le Vieux-Montréal, à la Taverne Gaspar. Ç’a été super agréable de retrouver le quartier par un soir de semaine printanier, le temps d’un cocktail et d’un repas réconfortant.
La table d’hôte «cabane à sucre» de la Taverne n’a rien de cliché. Elle met en vedette le porc, l’érable et les pommes de terre, mais avec beaucoup plus de modernité que de traditionalisme. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas du tout à manger des bonbons de saumon en entrée (un délice!) Ces derniers étaient d'ailleurs parfumés à l'érable et servis sur une salade de chou parfaitement crémeuse. Pour le dessert, on vous suggère la tire, question de vous sentir comme à l’érablière.
Les fervents des menus emblématiques des sucres risquent d'être particulièrement attirés par le brunch, qui s’affiche un brin plus traditionnel. Ce dernier est servi tous les week-ends, jusqu’au 30 avril, avec l’option mimosas à volonté.
Que ce soit pour la table d’hôte du souper ou le brunch: chez Gaspar, tous les plats des sucres mettent de l’avant les produits locaux.
Quand: du 4 au 30 avril 2022
Centre-ville
Pour la saison des sucres, le restaurant du Reine Elizabeth propose également son brunch thématique «cabane». Le menu trois services gastronomique, qui revisite les plats traditionnels, met l'eau à la bouche. Terrine de porc et foie gras avec ketchup aux fruits maison, chou crémeux et moutarde en grains au gel de sapin, cromesquis d’épaule de porc braisé à la stout et ballotine de canard confit crousti-fondante, ne sont que quelques options affichées au menu.
Le brunch est également offert en version végétarienne. Si vous décidez d'y aller en famille, sachez que c'est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, et que ceux de 6 à 12 ans y mangent à moitié prix.
Quand: tous les dimanches du 13 mars au 10 avril 2022
Griffintown
Le brunch de la cabane à sucre est devenu un classique pour le Perles & Paddock. Cette année encore, on s'y rend en fin de semaine pour profiter du menu de saison. Soupe aux pois, oreilles de crisse, fèves et jambon maison fumé à l'érable: tout y est.
On termine le tout avec de la tire d'érable (sur bâton de sapin, attention!) ou un mini-cornet maison, avant de retourner profiter du week-end. Le scénario parfait.
Quand: les samedis et dimanches à partir du 19 mars 2022
Vous aimerez aussi:
On vous présente 5 cabanes à sucre coup de coeur qui prennent les commandes de festins du temps des sucres.