Restos-bars

5 brunchs très festifs à essayer ce week-end à Montréal

Qui dit fin de semaine dit brunch? Absolument! On vous aide à faire votre choix parmi la vaste sélection de délicieux brunchs gourmands offerts partout en ville. Et, bien sûr, les bulles et mimosas font partie des menus minutieusement sélectionnés.

Voici cinq brunchs festifs à essayer à Montréal ce week-end!

1. Le Cathcart

Le superbe atrium de la Place Ville-Marie abrite le Cathcart, un concept de restaurant/bar/comptoirs qu'on a découvert lors de son inauguration, peu avant la pandémie. Maintenant entièrement rouvert, l'on s'y retrouve bien sûr pour les populaires 5 à 7 du jeudi, mais encore... pour le brunch la fin de semaine. En partenariat avec Aire Commune, connu pour ses événements pop up originaux, un brunch festif se tiendra au Cathcart ce samedi 27 novembre. Au programme: buffet déjeuner à volonté, seau de mimosas à partager (44$), DJS invités et ambiance animée. 

Réserver votre table au Cathcart

2. Nelli Café + Vin

Le très joli Nelli, bar à vin nature de soir et café troisième vague de jour, a récemment été inauguré dans l'atrium de l'hôtel Nelligan, en plein coeur du Vieux-Montréal. On y propose de délicieux brunchs qui combinent le meilleur de ce que l'endroit a à offrir, soit du café et du vin. Pour les plus pressés, un comptoir de pâtisseries et de sandwichs à manger sur le pouce ou pour emporter est aussi proposé, sinon un menu qui varie du traditionnel «deux oeufs, bacon, toasts» aux crêpes sucrées maison servies avec coulis de petits fruits est offert. Le tout, accompagné, pourquoi pas, d'un mimosa champagne  ou encore mieux: d'un kit mimosa à partager? (50$)

Consulter le menu brunch du Nelli Café + Vin

3. Le Passé Composé au Time Out Market Montréal

La foire alimentaire la plus branchée en ville a récemment lancé une intéressante nouveauté: des brunchs, en partenariat avec le restaurant Le Passé Composé et le torréfacteur de 3e vague Tunnel Espresso. Alors, pourquoi ne pas visiter le Time Out Market le samedi ou le dimanche matin avant de commencer ses emplettes des Fêtes? Au menu: oeuf bénédicte avec foie gras, pain doré panko ou sandwich BTL version Composé. Bref, des plats tous plus décadents les uns que les autres. Ici, pas de file d'attente, pas de réservation, vous commandez vos plats, allez chercher vos cafés spécialisés au comptoir du Tunnel, vous choisissez vos places assises (la section bar est également ouverte pour y ajouter vos cocktails brunch préférés) et vous en profitez. Simple comme ça!

Consulter le menu du Passé Composé au Time Out Market Montréal

4. Brasserie 701

La Brasserie 701 est un classique du brunch. On est toujours assurés d'y vivre une expérience festive et gourmande, week-end après week-end. Avec les assiettes copieuses, l'ambiance animée et l'impressionnant décor, c'est l'endroit de choix où organiser votre prochain brunch entre amis. Mais encore, n'oubliez pas d'ajouter l'option «bar à mimosas» et profitez de leurs différentes saveurs de cocktails offerts à volonté pendant 1h30, pour seulement 25$ supplémentaire par personne. Festif, vous dites?

Consulter le menu brunch de la Brasserie 701

5. LOV 

LOV propose un tout nouveau menu brunch offert le samedi et le dimanche de 10h à 15h dans toutes ses succursales, sauf celle de la rue McGill. Une bonne occasion de bruncher l'esprit tranquille: pas de gluten et pas d'allergène, et aussi pas de traces de produit animalier, mais beaucoup de plaisir. Au menu: tofu bénédicte, pancake choco-noisette, campagnard à l'avocat, en plus d'un menu de cafés spécialisés et de délicieux cocktails brunch: mimosa, negroni, café alcoolisé, bulles au verre, le choix vous revient, dans ce joli décor tropical qu'on aime tant. 

Consulter le menu brunch du LOV

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve