Restos-bars

Les 10 meilleurs restaurants dans le coin de Rivière-du-Loup

Restaurant 171
Restaurant 171

La ville de Rivière-du-Loup et les villages qui l'entourent n'ont rien à envier aux métropoles en ce qui a trait à l'offre incomparable de restaurants.

Pour vous aider à faire un choix lors d'un prochain séjour dans le coin, ou tout simplement en prévision du week-end, voici nos 10 restos préférés dans ce charmant secteur du Bas-Saint-Laurent.

La Porte Arrière

Ce restaurant propose un menu qui met les produits locaux de l'avant dans un décor à la fois design et moderne. Ouvert midi et soir, l'endroit propose des plats hautement créatifs préparés dans une cuisine à aire ouverte, ce qui nous permet d'admirer l'équipe en cuisine à l'oeuvre. C'est d'ailleurs ce quatuor de jeunes entrepreneurs qui vous y accueillera: Mynessa Lapointe Ouellet, Martin Matte, Patricia Charest et Philippe Lafrenière.

  • 356, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Le Resto Pub L'Estaminet

L'établissement qui fait le bonheur des visiteurs et des résidents de Rivière-du-Loup depuis 35 ans s'est mérité un prestigieux Prix Travellers' Choice en 2022. L'Estaminet est reconnu comme une adresse où l'on mange très bien, en toute simplicité. Son vaste menu nous fait voyager parmi une sélection de plats inspirés des meilleures cuisines du monde, le tout dans une ambiance animée et conviviale. Il s'agit d'ailleurs d'une excellente option pour le brunch. 

  • 299, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Le Saint-Patrice

Pour souligner ses 30 ans, le populaire restaurant Le Saint-Patrice a renouvelé son menu, qui propose une fusion entre la cuisine du marché et la cuisine italienne. Le restaurant s'est aussi refait une beauté, et offre depuis deux ambiances différentes: d'un côté un décor sobre et contemporain et, de l'autre, un décor chic et romantique. On peut donc profiter de la table d'hôte du midi ou du menu fondues de l'endroit dans l'espace qui nous convient le mieux.

  • 169, rue Fraser, Rivière-du-Loup

Resto Bar le 171

Le Resto Bar 171 est reconnu pour sa magnifique terrasse, ouverte en saison. Il propose un décor contemporain et une ambiance décontractée qui plaira à tout le monde, que ce soit pour un lunch d'affaires ou un souper festif entre amis. On aime s'attabler au bar pour un cocktail de fin de journée et quelques snacks, ou encore dans la somptueuse salle à manger du resto pour une expérience gastronomique.

  • 171, rue Fraser, Rivière-du-Loup

Café L'Innocent

Ce café-coop hyper sympatique nous accueille tous les jours avec son excellent café torréfié Cantook Micro Torréfaction, un micro-torréfacteur de Québec. Mais aussi, ses viennoiseries, desserts et bols colorés, sans oublier ses plats santé et invetifs servis toute la journée. 

  • 460, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

La Boîte à Sushi

La version louperivoise de La Boite à Sushi a ouvert au début de l'année 2020, et connait un franc succès depuis. On apprécie sa grande variété de sushis, ses spécialités asiatiques, son service amical et la qualité des ingrédients choisis et de ses présentations.

  • 334, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Côté Est

Situé à Kamouraska, ce distingué café-resto de village est devenu une institution dans la région, autant pour sa façon unique d'apprêter les produits locaux que pour son chaleureux local et sa terrasse. On s'y rend pour le menu bistro gourmand, la carte des vins élaborée et le coin épicerie, où l'on peut faire le plein de plats prêts-à-manger et de produits fins.

  • 76, avenue Morel, Kamouraska

Pizzeria Des Battures

Ce projet d'un ancien athlète qui a voulu ouvrir un restaurant dans son village natal est devenu un réel succès. La Pizzeria des Battures, inaugurée dans un ancien presbytère, est un endroit accueillant où les pizzas sont cuites au four à bois. On y sert aussi des salades et des entrées à partager. Tout est délicieux! La salle à manger est charmante à souhait, et la vue sur le fleuve de la véranda est à couper le souffle. Et que dire du panorama qu'on peut d'ailleurs apercevoir de la terrasse en saison. Magnifique!

  • 537, route du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage

El'Drée Tacos

Dans un tout petit espace en bordure de la route 132, le jeune couple formé par Eve-Andrée Lacombe et Philippe Martin exploite avec passion le resto El'Drée Tacos. La cantine mexicaine saisonnière a été aménagée au coeur d’une terre agricole dans le charmant village de Saint-Denis, dans le comté de Kamouraska. Dans une ambiance des plus décontractées, on y savoure d'excellents tacos, dont le curieux mais non moins délicieux tacos à l'anguille fumée. 

  • 7, route 132 Ouest, Saint-Denis

Restaurant La Griffe

Ouvert du matin au soir, le restaurant La Griffe propose un menu varié et l'un des plus impressionnants celliers de la région. Mettant de l'avant l'expertise des producteurs du Bas-Saint-Laurent, le menu de saison est gourmet et inventif. Point bonus: le brunch du dimanche et les plats déjeuner sont tout aussi créatifs! 

  • 171, rue Fraser, Rivière-du-Loup