Restos-bars

Ce resto de la ville de Québec a reçu tout un honneur

restaurant alentours
restaurant alentours

S'il y a UNE liste que les foodies attendent avec impatience, c'est bien celle publiée par enRoute. Chaque année, malgré une courte pause l'année dernière, le magazine d'Air Canada se donne comme mission de faire le tour du pays à la recherche des meilleurs nouveaux restaurants canadiens.

La liste de 2022 est sortie et, belle surprise, une adresse de Québec qu'on adore (testée et approuvée x 1000%) se retrouve dans le top 10: le Restaurant Alentours!

L'excellent Restaurant Alentours a ouvert ses portes au printemps 2021. Il a tranquillement commencé à faire jaser, entre autres pour son emplacement improbable: il est situé au milieu de nulle part dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec.

On a aussi adoré de son menu dégustation (la seule option!), offert en formule cinq services. On ne sort pas de là trop pleins, les assiettes sont tout en douceur et en saveurs.

Tous les ingrédients utilisés pour créer les plats, ou presque, proviennent d'un rayon de 150 km de distance. Le concept local est donc ici amené à un autre niveau.

Le chef-propriétaire du resto, Tim Moroney, s'amuse avec les produits, ingrédients et saveurs d'ici pour créer un menu dégustation tout en finesse (on ne sort pas de là trop pleins!) et en saveurs.

Restaurant Alentours nommé 10e meilleur nouveau resto canadien en 2022

Apparaître dans la liste des meilleurs restaurant au pays d'enRoute est un grand honneur pour ce petit resto qui a vu grand, et c'est amplement mérité.

Ppar contre, y dénicher une table sera peut-être plus difficile maintenant que le secret le mieux gardé de la ville de Québec a été révélé!

 

Un restaurant de Montréal aussi nommé dans la liste cette année

Le Mastard, qui est le premier projet solo du chef-propriétaire Simon Mathys, que l'on a connu et aimé à l'excellente table Manitoba, se hisse pour sa part en 2e position de cette liste des meilleurs nouveaux restos. 

L'adresse de Montréal propose un menu inspiré par les meilleurs produits d'ici, avec l'option du menu dégustation et des options de viande, poisson et légumes à la carte.

Voici la liste complète des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2022 selon en Route Air Canada:

  1. Restaurant 20 Victoria (Toronto, Ontario) 
  2. Mastard (Montréal, Québec) 
  3. Mimi Chinese (Toronto, Ontario) 
  4. Perch (Ottawa, Ontario) 
  5. Một Tô (Calgary, Alberta) 
  6. Heart’s Tavern and Bar (Kimberley, Ontario) 
  7. Fonda Balam (Toronto, Ontario) 
  8. Major Tom (Calgary, Alberta)
  9. Fox & Monocle (North Saanich, Colombie-Britannique) 
  10. Restaurant Alentours (Québec, Québec)