Restos-bars

Cette distillerie cachée dans un village est un arrêt obligé sur la 20

Cette distillerie familiale cachée au coeur du petit village de Saint-Arsène, dans le Bas-Saint-Laurent, sera un arrêt obligé sur l'autoroute 20 cet été!

Si vous prenez la route vers l'Est du Québec pendant vos vacances, vous devez absolument prendre le temps de vivre une dégustation à la Distillerie Fils du Roy. Cette entreprise d'ici crée des spiritueux avec ses propres aromates, cultivés sur place dans les champs. 

Distillerie Fils du Roy

Parmi les produits offerts en dégustation, vous trouverez différentes sortes de gin, de l'absinthe, de la vodka de céréales et même de l'eau de vie aux concombres!

Une passion familiale, des Maritimes au Bas Saint-Laurent

Pour la petite histoire, l'idée de la Distillerie Fils du Roy est née lors d'une réunion de la famille Roy, des rencontres où chaque membre de la famille en profitait pour faire déguster et découvrir des alcools de toutes sortes. L'entreprise a d'abord ouvert ses portes à Caraquet, au Nouveau-Brunswick. 

Plusieurs années plus tard, l'un des fils de la propriétaire, qui habitait au Québec, a décidé d'ouvrir une nouvelle succursale à Saint-Arsène. Il s'agissait d'une excellente façon de faire découvrir les produits de leur distillerie, en plus d'en développer de nouveaux.

Ouverte depuis 2015, la Distillerie Fils du Roy Québec a récemment doublé la taille de ses jardins. L'équipe cultive maintenant 40 différentes variétés d’aromates. On retrouve au total 4 000 plants dans ses champs! 

Vous pouvez vous y rendre tous les vendredis et samedis du printemps, ainsi que sur réservation, du mardi au jeudi. La Distillerie Fils du Roy Québec sera ensuite ouverte à tous du mardi au samedi pendant l'été.