Plein Air

Cette nouvelle patinoire sur le bord du fleuve avec vue imprenable sur Montréal vaut le détour!

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Enfilez vos patins et habillez-vous chaudement pour profiter de cette nouvelle patinoire sur le bord de l’eau, qui offre l’une des plus belles vues sur le centre-ville de Montréal.

Le parc Jean-Drapeau a inauguré plusieurs activités hivernales, dont un magnifique sentier de glace de 500 mètres qui longe le fleuve Saint-Laurent. La glace est réfrigérée et entretenue régulièrement, ce qui vous permet de vivre cette expérience féérique tout l’hiver.

Une patinoire naturelle est annexée au sentier glacé. Elle est aussi entretenue pendant l’hiver, pour vous permettre de patiner sur une plus grande superficie.

Dès la tombée de la nuit, le chemin de glace s’éclaire, pour vous faire profiter du site jusqu’à 23h. Vous pouvez donc observer les plus beaux couchers de soleil, avec une vue panoramique sur la métropole.

Le meilleur dans tout ça? L’accès à la patinoire est complètement GRATUIT!

Si vous ne possédez pas de patins, vous pouvez en louer au coût de 13,75$ pour deux heures. Des skis de fond, des raquettes  et des fat bikes sont également disponibles à la location.

De plus, le mur d’escalade du parc Jean-Drapeau s'est transformé en mur de glace, et des cours d’initiation à l’escalade sur glace sont offerts gratuitement. Les grimpeurs certifiés peuvent utiliser le mur à leur guise tout l’hiver!

Le parc est accessible en métro par la ligne jaune, du stationnement est également disponible sur place ($).

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat