Activités

Il y aura un impressionnant sentier de patin musical au centre-ville de Montréal

Cette année, Montréal en Lumière proposera une nouvelle activité parfaite pour s'activer et se réchauffer: un impressionnant sentier de patin musical

Cette piste glacée sera aérienne, c'est-à-dire qu'elle sera installée à deux mètres et demi du sol. L'installation permettra aux patineurs et aux patineuses d'avoir une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal. Après tout, on le sait: le festival Montréal en Lumière ne fait jamais rien comme les autres!

Sentier patins

Une ambiance de fête se fera d'ailleurs sentir tous les soirs sur la Place des Festivals. Une programmation musicale spéciale sera offerte dès l'ouverture du Sentier de patin Banque Scotiaen plus de lors des soirées thématiques francos, country, jazz, rock et électro.

Le parcours glacé de 300 mètres sera illuminé d'innombrables tubes lumineux et proposera des effets visuels surprenants.

Le mieux dans tout ça: l'accès au sentier de patin musical est tout à fait gratuit. Vous aurez aussi accès à un chalet pour enfiler vos patins. Ça, on aime!

Ça commence quand?

Le festival Montréal en Lumière 2022 se déroulera au coeur de la métropole du 17 au 27 février, mais on pourra continuer de patiner sur le sentier de patin aérien jusqu'au 5 mars.

Voici l'horaire détaillé pour accéder au site: 

  • Les jeudis et vendredis 17-18-24-25 février, de 17h à 23h
  • Les samedis et dimanches 19-20-26-27 février, de 12h à 23h 
  • Du lundi 28 février au samedi 5 mars: de 10h à 21h

En ce qui concerne le volet musical de l'événment hivernal, sachez que Charlotte Cardin, Pierre Lapointe, Alicia Moffet et 2Frères en seront les têtes d'affiche. Découvrez la programmation complète sur le site de Montréal en Lumière.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec