Activités

Cette glissade sur tube de Stoneham est la plus longue et la plus haute au monde

Envie de partir à l'aventure et de vivre des sensations fortes en fin de semaine? Enfilez votre pantalon de neige et prenez la route vers Stoneham pour visiter les Les Glissades Tewkesbury.

Sur place, vous pourrez défier la glissade sur tube la plus haute et la plus longue du monde! Cette piste, unique au monde, se nomme la Guinness, en raison de ses caractéristiques records: elle est d'une dimension de 104,6 mètres de haut et de 600 mètres de long.

Avec son dénivelé de 50 mètres, la Guinness n'a rien d'ordinaire. En raison de son intensité, qui vous permettra parfois d'atteindre la vitesse de la luge olympique, cette glissade n'est pas accessibles à tous.

Les participants doivent d'ailleurs former une cellule de trois personnes aux poids différends afin d’assurer la stabilité durant la descente. De plus, les conditions météorologiques peuvent jouer sur le poids minimal par participant. Rien n'est laissé au hasard!

La piste vedette est deux fois plus longue que les autres pistes qu'on retrouve sur le site des Glissades de Tewkesbury. Au total, il y en a 16, pouvant convenir pour tous les âges et de tous les niveaux.

Afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend lors de votre descente de cette piste unique, voici une vidéo publiée sur Facebook des Glissades Tewkesbury :

Les Glissades de Tewkesbury sont situées sur la montagne au cœur de la vallée de la rivière Jacques-Cartier. On y a une vue panoramique à couper le souffle sur le secteur. 

Recommandé pour vous :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec