Besoin de sortir de la maison et de prendre l’air? Envie de découvrir de nouveaux territoires, ou d’en redécouvrir à la lueur des flambeaux? Accourez vers ces parcs nationaux, raquettes et lampe frontale à la main, pour une soirée hivernale de rêve. Voici tous les détails.
Rouyn-Noranda
La série de soirées nocturnes sera lancée juste à temps pour la Saint-Valentin. Pour l’occasion, le sentier Le Castor, dans le Secteur Mont-Brun, sera illuminé. Vous n’avez pas de raquettes? Pas de problème, vous pourrez en louer sur place.
Après une virée aussi romantique, rien de mieux que de se réfugier près du feu, surtout si on nous y sert une fondue au chocolat! Ce sera le cas pour l’édition de la fête de l’amour, soit celle du 12 février, et vous n’aurez qu’à apporter vos fruits.
Près de Rimouski
Profiter de la beauté des paysages du Bic à la belle étoile, ça fait rêver. Dans le cadre de cette activité, on vous propose de marcher librement sur un sentier de cinq kilomètres. Apportez vos raquettes et votre lampe frontale.
Voici qui réjouira les familles: un demi-circuit incluant une mini-glissade éclairée est aussi accessible sur place. Pour en profiter, vous devrez apporter votre propre traîneau.
Annulé jusqu’à nouvel ordre
Près de Lac Mégantic
Cette activité nocturne a habituellement lieu dans le cadre des soirées d’astronomie hivernale organisée de l’ASTROLab. Le centre d’activités en astronomie étant présentement fermé en raison des mesures sanitaires présentement en vigueur, l’activité n’a pas lieu au moment d’écrire ces lignes. On surveille pour vous la potentielle reprise de la balade enchanteresse de 20 minutes en pleine nature.
*À noter que le passeport vaccinal est exigé pour l’accès à certains de ces lieux, et que les activités pourraient être annulées selon les mesures sanitaires en vigueur, ainsi que les conditions météorologiques.
Vous aimerez aussi: