Plein Air

Ces parcs organisent des soirées de raquette aux flambeaux et c'est magnifique

Par : Marie-Andrée Guimont

Besoin de sortir de la maison et de prendre l’air? Envie de découvrir de nouveaux territoires, ou d’en redécouvrir à la lueur des flambeaux? Accourez vers ces parcs nationaux, raquettes et lampe frontale à la main, pour une soirée hivernale de rêve. Voici tous les détails.
 

Plaisirs d’hiver aux flambeaux, parc national d'Aiguebelle

Rouyn-Noranda

La série de soirées nocturnes sera lancée juste à temps pour la Saint-Valentin. Pour l’occasion, le sentier Le Castor, dans le Secteur Mont-Brun, sera illuminé. Vous n’avez pas de raquettes? Pas de problème, vous pourrez en louer sur place.

Après une virée aussi romantique, rien de mieux que de se réfugier près du feu, surtout si on nous y sert une fondue au chocolat! Ce sera le cas pour l’édition de la fête de l’amour, soit celle du 12 février, et vous n’aurez qu’à apporter vos fruits.

  • Quand: les samedis, du 12 février au 5 mars 2022 (de 18h à 22h)
    La fondue au chocolat est servie dès 19h30 le 12 février
  • Combien: 10$ par adulte, gratuit pour les enfants de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte, tarification d’accès au parc en sus

Randonnée aux flambeaux, parc national du Bic

Près de Rimouski

Profiter de la beauté des paysages du Bic à la belle étoile, ça fait rêver. Dans le cadre de cette activité, on vous propose de marcher librement sur un sentier de cinq kilomètres. Apportez vos raquettes et votre lampe frontale.

  • Quand: les samedis 19 février (17h à 19h) et 19 mars 2022 (18h30 à 20h30)
    Places limitées, réservation obligatoire par téléphone au 418 736-503 
  • Combien: gratuit, tarification d’accès au parc en sus

Voici qui réjouira les familles: un demi-circuit incluant une mini-glissade éclairée est aussi accessible sur place. Pour en profiter, vous devrez apporter votre propre traîneau. 

Annulé jusqu’à nouvel ordre

Raquette aux flambeaux, parc national du Mont-Mégantic

Près de Lac Mégantic

Cette activité nocturne a habituellement lieu dans le cadre des soirées d’astronomie hivernale organisée de l’ASTROLab. Le centre d’activités en astronomie étant présentement fermé en raison des mesures sanitaires présentement en vigueur, l’activité n’a pas lieu au moment d’écrire ces lignes. On surveille pour vous la potentielle reprise de la balade enchanteresse de 20 minutes en pleine nature. 

*À noter que le passeport vaccinal est exigé pour l’accès à certains de ces lieux, et que les activités pourraient être annulées selon les mesures sanitaires en vigueur, ainsi que les conditions météorologiques.

 

Vous aimerez aussi:

Par : Marie-Andrée Guimont