Destinations

Ce magnifique lac à l'eau turquoise paradisiaque est situé au Canada!

Savez-vous que le Canada possède plusieurs lacs et plages qui donnent l’impression d’être dans le Sud? Parmi ces endroits aux allures exotiques, on retrouve notamment le lac Little Limestone au Manitoba.

En plus d’être naturel, ce lac est reconnu pour son eau aux couleurs changeantes. On le considère comme le plus grand lac de marne au Canada, soit un endroit riche en carbonate de calcium (un minéral naturel) qui change de couleur selon la température. C'est pourquoi on remarque parfois que la couleur de l'eau est turquoise.

Par ailleurs, le lac Little Limestone devient plus clair quand la température baisse parce que l'eau se dissout. Bref, un véritable spectacle de la nature!

Si vous voulez voir les plus beaux changements de couleurs du lac, vous devez absolument y aller vers la fin juin jusqu’au début août.

Après cette période, vous allez tout de même pouvoir admirer cet endroit paradisiaque. 

On vous suggère aussi d’apporter vos propres kayaks et tous vos effets personnels pour la plage parce que les services et les ressources sont très limités au lac Little Limestone.

Il est important de savoir que le lac est situé à environ 5 heures au nord de Winnipeg et à moins d'une heure de Grand Rapids, au Manitoba. 

Le lac Little Limestone est définitivement un endroit à visiter si vous voulez passer une journée sur le bord de l’eau turquoise comme dans le Sud!