Plein Air

7 items essentiels pour s'équiper en paddleboard et kayak

L’été, c’est fait pour jouer… sur l’eau!

Les adeptes de sports à rame seront plus que comblés : depuis le mois de mai, il est désormais possible de faire de la planche à pagaie, du canot et du kayak sur le Canal-de-Lachine

Pour naviguer sur ce parcours de 12 km entre les écluses 2 et 5, vous devrez obligatoirement vous procurer une vignette au coût de 25 $, qui est valide dans les canaux de Lachine et de Chambly pour toute la durée de la saison. Pour celles et ceux qui désirent faire du kayak ou du canot, il est aussi obligatoire de se procurer un permis d’éclusage pour traverser les écluses.

Pour ne rien rater de la saison estivale, c’est le temps de vous équiper en paddleboard ou en kayak. On vous a déniché de belles options à prix abordable. 

Les accessoires indispensables sur l’eau

Que vous soyez novice ou expert en matière de sports nautiques, il y a des indispensables à se procurer pour vos randonnées.

Du gilet de sauvetage au sac hydrofuge, en passant par la pompe électrique: il y a ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour une excursion sans soucis.

À lire aussi : 6 endroits parfaits pour débuter en canot-camping

À lire aussi: 11 endroits parfaits pour faire du paddleboard au Québec cet été

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!