Destinations

Les 5 destinations les plus populaires au Canada

C’est le temps des vacances! Pourquoi ne pas en profiter pour jouer les touristes dans son propre pays? Il y a tant à explorer d’un océan à l’autre. Calgary, Toronto, Montréal, Vancouver et Ottawa comptent d’ailleurs parmi les 5 destinations les plus populaires au Canada.

Quoi visiter, où dormir? On vous a déniché quelques activités et visites incontournables à faire dans chaque ville. 

1. Calgary 

La plus grande ville d’Alberta, Calgary, est une destination vraiment populaire en ce moment, notamment pour le Stampede qui se déroule en juillet à chaque année. Située à 1139 mètres d’altitude, c’est aussi la plus haute du Canada. Parmi les incontournables à visiter se trouvent bien sûr la Calgary Tower, tour haute de 190 mètres, le parc olympique Canada et le parc provincial des Dinosaures. Faites aussi un saut au parc national de Banff et au lac Louise, qui se situent à environ 1 heure de voiture de Calgary.

Cliquez ici pour voir rapidement tous les hôtels disponibles au moment où vous désirez voyager.  

2. Toronto

Toronto n’est qu’à une heure de vol environ et 6 heures de voiture de Montréal. C’est donc une destination de choix pour les Québécois. Parmi les attraits touristiques, notons l’emblématique tour du CN, dotée d’un ascenseur qui vous amène au 114e étage en 58 secondes. Les amateurs de sport voudront définitivement s’arrêter au temple de la renommée du hockey alors que les amateurs d’art adoreront visiter le Musée royal de l’Ontario. Allez explorer les îles de Toronto à vélo ou à bateau. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en-dehors de la ville. Marchez dans les rues pavées et piétonnières du quartier historique Distillery District. Enfin, profitez-en pour faire un tour aux chutes du Niagara, une merveille de la nature facilement accessible de Toronto.

3. Montréal

Si vous êtes de l’extérieur, Montréal vaut le détour! De nombreux festivals ont lieu tout l’été dans les rues de la ville. Parmi les attraits touristiques citons l’Oratoire Saint-Joseph, un monument historique. Au coucher de soleil, allez admirer la vue de la ville au Belvédère du Mont-Royal. Vous pourrez, le jour, déambuler dans les différents sentiers du parc. Passez aussi par les jardins botaniques, le parc olympique ainsi que le Vieux-Port de Montréal, où vous pourrez admirer la ville de la grande roue.

4. Vancouver

Situé à l’extrémité ouest du Canada, Vancouver allie vie urbaine et nature. Explorez le centre-ville avant de passer au Parc du pont suspendu de Capilano, une passerelle de 137 mètres de long qui surplombe à 70 mètres de hauteur le canyon. L’aquarium de Vancouver, le plus grand du Canada, vaut aussi le détour. Des excursions d’une demi-journée pour aller voir les baleines sont aussi à ajouter à votre liste. Puis visitez la ville à vélo ou à pied via le Seawall, un sentier de quelque 22 km qui longe la mer.

5. Ottawa

Située à 2h30 de Montréal, Ottawa est une belle destination pour un road trip improvisé. Parmi les attractions touristiques, citons la colline du Parlement, qui est le siège du gouvernement fédéral du Canada, la Monnaie royale canadienne, le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la guerre et le canal Rideau, qui est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Faites aussi un saut au marché By, qui regroupe plus de 260 stands et étals. 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!