Destinations

7 magnifiques chalets où vous évader cet automne

Par :

Il n’y a pas à redire, le Québec ne manque pas de lacs, de rivières, ni de montagnes ou de pittoresques villages pour se ressourcer en bonne compagnie.

Qui dit automne, dit chalet en nature pour profiter des belles couleurs! Nous vous avons déniché ces 7 chalets pour vous évader le temps d’un week-end. Dépêchez-vous de réserver le vôtre!

La Résidence des Stagiaires, Grand-Métis

La magie du bas du fleuve opère dans cette résidence magnifique installée au cœur des Jardins de Métis, à quelque pas du bord de l’eau. Généralement utilisée par des concepteurs et stagiaires pendant la saison estivale, vous aurez la chance d’y séjourner cet automne et de profiter des nombreux attraits nature à proximité.

Nombre de personnes : 5

Minimum 4 nuits

À partir de 295$

Réserver

Le 14, Chalet Howard, Lac Brome

Entouré d’une forêt abondante, à quelques minutes du lac Brome et de nombreux sentiers de randonnée, le 14 Chalet Howard a tout pour plaire. Maison centenaire redécorée avec goût, c’est un véritable cocon où se blottir en automne.

Nombre de personnes : 4

Minimum 2 nuits

À partir de 230$

Réserver

Chalet « A Frame », Mandeville

Une escapade entre amis dans Lanaudière est tout indiquée pendant la saison des couleurs et ce chalet « A Frame » est juste parfait pour en profiter pleinement. À quelque pas d’un lac et à proximité de plusieurs sentiers de randonnée, vous décrocherez du 9 à 5 dès votre arrivée.

Nombre de personnes : 4

Minimum 2 nuits

À partir de 250$

Réserver

Maison Mykines, Petite-Rivière-Saint-François

Évadez-vous dans un chalet luxueux aux allures scandinaves à la Petite-Rivière-Saint-François. Entourée d’une forêt, bordé d’un lac privé et installé sur un grand terrain, vous aurez toute l’intimité désirée. Retrouvez sur place un spa, feu extérieur, 7 lits, et une jolie terrasse, c’est l’endroit rêvé pour profiter d’un week-end d’automne.

Nombre de personnes : 8

Minimum 2 nuits

À partir de 235$

Réserver

Le River’n Beach, Bréboeuf

Sur le bord de la rivière Rouge, le River’n Beach est un chalet luxueux incroyable, tout près du mont Tremblant et du mont Blanc. Allumez un feu entre amis au bord de la rivière ou partez quelques heures en kayak pour admirer la nature de plus près. Les possibilités d’activités sont nombreuse,s mais vous pourrez tout aussi bien simplement faire trempette dans le spa pendant des heures.

Nombre de personnes : 10

Minimum 2 nuits

À partir de 350$

Réserver

Chalet La Miscoutine, la Malbaie

Ce chalet rustique en bois est en fait une ancienne auberge ce qui lui donne beaucoup de cachet. Profitez du joli bar pour festoyer entre amis ou en famille, ou relaxez près du foyer de bois au rez-de-chaussée.

Nombre de personnes : 7

Minimum 2 nuits

À partir de 250$

Réserver

Esker Nature, Saint-Paul-de-Montminy

Un chalet avec spa, nature, vue sur le lac et proximité de la nature, que voulez-vous de plus pour profiter des couleurs de l’automne? À quelques pas du Parc des Appalaches où vous pourrez vous dégourdir les jambes, Esker Nature propose aussi l’accès à plusieurs activités à même leur site.

Nombre de personnes : 4

Minimum 2 nuits

À partir de 239$

Réserver

Noovo
Par :