Plein Air

Tu peux maintenant louer un chalet BESIDE dans Lanaudière

Si tu cherches à prendre des vacances au Québec dans les prochains mois, voici une nouvelle destination qui semble absolument magnifique: BESIDE Habitat à Chertsey, dans Lanaudière. On peut déjà y louer une dizaine de chalets, mais ce projet nouveau genre va continuer de prendre de l’expansion dans les prochaines années.

Voici plus d’information sur la nouvelle adresse.

Un centre de villégiature différent

Il n’y aura pas de développement à grande échelle sur ce territoire: à terme, 500 millions de pieds carrés d’espace naturel seront préservés à perpétuité.

BESIDE, une marque multidisciplinaire (magazine papier, plateforme bilingue, Fabrique 1840 et plus), a pour mission de promouvoir la durabilité et la solidarité. Ce projet d'habitat est donc l’expansion de cette vision.

Chalet BESIDE Habitat

Lorsque le projet sera terminé (vers 2024), on comptera sur le site 75 chalets, 25 pods autonomes, un studio de musique, 2 bibliothèques, un pavillon commun et un atelier. Une programmation culturelle rendra le tout encore plus intéressant. Il y a aura entre autres des concerts intimistes… dans un canot.

L'expérience BESIDE Habitat

Chaque chalet à louer dispose d’un terrain de 2 à 6,5 acres.

Aucun chalet ne seront construits au bord des 2 lacs, ni à flanc de montagne, ni dans la forêt ancienne qu’on retrouve sur les lieux, afin de préserver toute la beauté du site.

 

Une fois sur place, les gens laisseront donc leur voiture et pourront partir explorer la réserve naturelle à pied, en vélo, en ski de fond ou en raquette. Des pédalos et planches de SUP seront également disponibles sur place.

Les chalets ont de 1 à 4 chambres et sont tous équipés d’un sauna, du wifi, d’un accès à une borne de recharge pour voiture électrique et de toutes les commodités. Ils ont été conçus par une firme d’architecture montréalaise et ils sont tout simplement superbes, dans leur minimalisme inspiré du concept de nordicité.

Les prix vont de 175 $ la nuit pour un chalet 1 chambre en basse saison à 480 $ par nuit pour un chalet 4 chambres durant la haute saison.

Pour plus d’information ou pour réserver, voir le site de BESIDE Habitat.

BESIDE Habitat
BESIDE Habitat

Connecter avec la nature

Le but de ce centre de villégiature différent est simple: aider les citadins à (re)connecter avec la nature. Un tel site, d’une beauté vierge, est en effet très rare à proximité de Montréal. C’est cet amour de la nature qui a poussé Jacques Côté à faire l’acquisition de ces terres (12 50 acres) pendant une quinzaine d’années. BESIDE a fait l’acquisition de ces terrains en 2019, spécifiquement dans le but de «ramener les gens dans le bois».

Dans une optique de transfert par l’expérience, BESIDE Habitat vise à rappeler concrètement aux gens, qui ont souvent une vie très occupée, à quel point ça fait du bien de retourner dans la forêt, dans la nature.

Le site de BESIDE vise également à rassembler les gens dans cette connexion avec la nature, ainsi qu’à les aider à se réapproprier le savoir-faire lié à notre forêt et à notre environnement naturel en général.