Début du contenu principal.
Ça nous est tous déjà arrivé de nous installer dans un avion, prêts pour le décollage, et de tout à coup réaliser qu’un bébé est tout près. Une réflexion nous envahit alors: «pourvu qu’il dorme».
Si vous vivez un petit stress de voir votre voyage «impacté» par un enfant, dites-vous que pour les parents (j’en fais partie), c’est décuplé. Ils se disent eux aussi, à l’exponentielle, «pourvu qu’il dorme».
Une maman a d’ailleurs décidé de prendre les devants de la manière la plus adorable qui soit lors d'un vol de Séoul à San Francisco.
Sa délicate attention a fait fondre tout le monde à bord, et la nouvelle a rapidement fait le tour du web.
Imaginez la scène: avant le décollage de ce vol de 10 heures, la maman a distribué plus de 200 petits sacs-cadeaux aux passagers.
À l'intérieur: des bonbons, des bouchons d'oreille (quelle bonne idée) et la plus belle surprise, un petit mot écrit de la part de son bébé de quatre mois.
Le message demandait gentiment un peu d'indulgence pour ce tout premier vol. On pouvait notamment y lire:
«Je suis un petit peu nerveux et effrayé parce que c'est le premier vol de ma vie... Je vais essayer d'être tranquille, même si je ne peux rien promettre.»
Cliquez sur la petite flèche à droite de l'image ci-dessous pour lire le message en entier.
Ce geste a évidemment touché les passagers, mais aussi les internautes qui ont non seulement souligné la gentillesse de la maman, mais aussi la pression que de nombreux parents ressentent en voyageant avec leurs jeunes enfants.
Voici une preuve qu’un peu d'empathie peut faire toute la différence.
Vous aimerez aussi
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude