Un avis est en vigueur pour les voyageurs qui se trouvent ou qui se rendent au Portugal et en Espagne à cause de la tempête Léonardo.
Le Portugal et certaines régions de l’Espagne recevront d’importantes précipitations de pluie et de neige, accompagnées de vents violents. De plus, des risques élevés de vagues côtières dangereuses sont à prévoir dans ces secteurs.

Le pays est en état d’urgence jusqu’au 8 février, mais les conditions météorologiques pourraient commencer à s’améliorer dès le 4 février.
Le site du gouvernement canadien demande aux personnes sur place de surveiller les médias locaux et les bulletins météorologiques, de confirmer le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport et de suivre les directives des autorités locales.

Plusieurs zones touchées se remettent encore des dégâts causés par la récente tempête Kristin, qui a eu lieu il y a à peine 2 jours. La tempête Leonardo pourrait entraîner d’autres dommages aux infrastructures et perturber gravement les déplacements et les transports à travers le pays.
Selon le site de la météo portugaise, les vents pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h dans les régions montagneuses.
Vous aimerez aussi:










