Début du contenu principal.
C’est maintenant officiel: la grève des agents de bord d’Air Canada débutera ce samedi 16 août si aucune entente n’est conclue avant cette date avec leur employeur.
Toutefois, des vols commenceront à être annulés à partir de ce jeudi 14 août. D’autres vols seront annulés le vendredi 15 août avant l’arrêt complet des vols par Air Canada et Air Canada Rouge à partir du 16 août.
La compagnie aérienne a indiqué que cette réduction des vols permettra d’informer les voyageurs et de diminuer le risque qu’ils restent bloqués à l’aéroport.
Si vous avez un vol prévu avec Air Canada au cours des prochaines heures ou des prochains jours, sachez que la compagnie aérienne pourra vous rembourser votre vol ou vous trouver un autre vol avec une autre compagnie.
La saison estivale est très chargée dans les aéroports, et il est possible que Air Canada ne réussisse pas à vous trouver un autre vol à temps pour votre voyage.
On vous conseille donc de prévoir un plan B si vous deviez voyager avec Air Canada…
En plus de vouloir de meilleurs salaires et de meilleures pensions, les agents de bord d’Air Canada veulent aussi que leur employeur paye leurs heures de travail qui ne sont pas rémunérées habituellement.
Lors de l’entrée des voyageurs et des voyageuses dans l’avion, les agents de bord ne sont pas rémunérés.
Source: Noovo Info
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse