Destinations et conseils

Pénurie de carburant à Cuba: voici l'état des vols aériens

Publié le 

Les plus belles plages de Cuba Avec près de 300 plages, Cuba regorge de paysages époustouflants, d'eaux cristallines et de sable blanc.

Les voyageurs qui prévoient se rendre à Cuba au cours des prochains jours devront faire preuve de patience… ou se trouver un plan B pour leur voyage

Une grave pénurie de carburant affecte le pays au point où les autorités cubaines ont annoncé aujourd’hui que les compagnies aériennes ne peuvent plus revitaliser les avions en sol cubain durant le prochain mois. 

Si vous avez un vol bientôt prévu vers Cuba, on vous donne tous les détails sur l’état des vols aériens

Certains vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre 

Air Canada a été la première compagnie aérienne à suspendre ses 16 vols hebdomadaires en direction de Cuba à partir de Montréal et de Toronto.

L'entreprise prévoit transporter du carburant supplémentaire pour les derniers vols ou faire des escales dans certains aéroports pour faire le plein de carburant. 

La compagnie aérienne a mis en place une politique de modification de réservation souple pour les clients qui voyagent à Cuba et des remboursements sont prévus pour ceux qui devaient s’y rendre prochainement avec Vacances Air Canada. 

Plus tard en soirée, Air Transat et WestJet/Sunwing ont annoncé l'annulation de leurs vols vers Cuba comme Air Canada. 

Air Transat va rembourser ses clients dont le voyage est non amorcé selon le mode de paiement original au cours des prochains et va aussi rapatrier ses clients qui sont actuellement à Cuba. 

Un peu comme les autres compagnies aériennes, WestJet/Sunwing suspend tous ces vols en direction de Cuba et compte rembourser les voyages qui n'ont pas encore été amorcés. 

Quand les vols vers Cuba vont reprendre?  

Air Canada n'a pas indiqué de date précise pour la reprise des vols vers Cuba, alors que WestJet/Sunwing a précisé que la suspension des vols s'applique pour la saison hivernale sans préciser une date. 

De son côté, Air Transat a indiqué que ses vols vers Cuba sont suspendus jusqu'au 30 avril prochain. 

La situation risque d'évoluer au cours des prochains jours, et il faudra continuer de suivre ça de près... 

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse