Début du contenu principal.
Se trouver un espace de stationnement peut être assez compliqué depuis ces derniers temps à l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL): le stationnement étagé et le P5 sont fermés pour moderniser les infrastructures.
Des travaux ont commencé l’été dernier, notamment pour agrandir le débarcadère de l’aéroport en façade. Le stationnement étagé ne devrait pas ouvrir avant 2031.
En plus de la diminution des stationnements, les voyageurs doivent bien prévoir leurs trajets vers l’aéroport puisque la congestion est souvent importante sur les routes avoisinantes.
Des nouvelles voies devraient être ajoutées d’ici 2028 pour diminuer cette congestion, plus particulièrement au débarcadère.
Lors de sa réouverture en 2031, le stationnement étagé devrait aussi être beaucoup plus grand et avoir plus d’espaces de stationnement.
De nouveaux stationnements sont accessibles depuis l’été 2024: P4 et P10. Bien que ces stationnements soient un peu plus loin des départs et des arrivées, les voyageurs peuvent prendre des navettes accessibles à partir des stationnements pour se rendre à l’aéroport plus rapidement. Le principe est le même que lors de leur retour de voyage.
Les stationnements P4 et P10 sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les navettes relient les stationnements et l’aéroport en 5 minutes.
Voici les stationnements qui sont accessibles à YUL:
Des frais peuvent être exigés selon votre temps de stationnement.
Pour en savoir plus, on vous invite à consulter le site Internet de l’aéroport Montréal-Trudeau.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse