Début du contenu principal.
C’est la saison des impôts, et la date d’échéance pour contribuer dans votre Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) est déjà demain le 29 février 2024!
Oui oui, vous avez bien lu: la date limite de cette année est le 29 février si vous voulez investir dans votre REER pour réduire votre revenu imposable d’impôts.
Après le 29 février, vos contributions seront seulement valides pour la prochaine année (impôts 2024).
Le REER vous permet de mettre de côté de l’argent afin de prévoir votre retraite. Chaque année, vous avez la possibilité d’y investir le montant d’argent que vous voulez. Il y a toutefois un montant maximal, dépendamment de votre revenu.
Investir dans votre REER tout au long de l’année ou durant une période spécifique vous permet aussi de réduire votre revenu imposable lors de la saison des impôts, c’est-à-dire maintenant!
Et selon le montant investi dans votre REER, cela peut diminuer votre facture fiscale à la fin de l’année. Souvent, vous n’êtes pas obligé.e de payer pour vos impôts en épargnant dans votre REER tout au long de l’année.
Évidemment, il existe plusieurs autres façons d’épargner votre argent pour votre retraite, pour l’achat d’une première maison ou même d’une voiture.
On pense notamment au CELI ou même au CELIAP pour les jeunes qui rêvent d’acheter leur première maison dans un futur proche!
Mais si vous voulez cotiser dans votre REER avant la fin de l’année fiscale, il faut absolument le faire aujourd’hui ou demain.
Source: Yannick Lemay, porte-porte-parole H&R Block
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse