Avez-vous des bijoux en or que vous ne portez plus depuis longtemps? Ou est-ce que certains de vos bijoux en or traînent dans l’un des tiroirs de votre chambre?
C’est peut-être le meilleur moment pour penser à les vendre puisque les bijoux en or valent plus chers que ce que vous pensez actuellement.
Oui oui, vous avez bien lu: vous pourriez vraiment vous faire de l’argent si vous vendez aujourd’hui vos bijoux en or. Par contre, il faut tenir en compte différents aspects.
Voici tout ce que vous devez savoir si vous voulez vendre vos bijoux en or qui valent peut-être une petite fortune…
Les aspects à prendre en considération

Puisque la valeur de l’or a considérablement augmenté au cours de la dernière année, des experts en finance rencontrés par Noovo Info ont affirmé que c’était un bon moment pour vendre des bijoux en or dont les valeurs ont suivi celle de l’or pur.
Les carats ont aussi un grand impact sur la somme qui peut être reçue après la vente des bijoux selon Nadine Bernier, propriétaire de la Bijouterie Paré, en entrevue avec Noovo Info.
L’état abîmé de vos bijoux ne devrait pas avoir d’influence sur leur prix de vente d’après Mme Bernier. Elle a précisé à Noovo Info que les bijoux sont surtout achetés pour leur fonte.
Différents tests doivent aussi être effectués pour confirmer si vos bijoux ont vraiment été fabriqués avec de l’or avant leur vente.
Par exemple, un aimant peut être utilisé pour confirmer s’il ne s’agit pas d’un bijou en or. Les bijoux en or ne sont pas magnétiques.
Une inspection visuelle des bijoux doit aussi être faite: on va regarder les signes qui montrent du placage et le punch ou seau à l’intérieur du bijou.
Pour en savoir plus, on vous invite à lire cet article de Noovo Info.
Comment peut-on déterminer le prix de vente d’un bijou en or?

Évitez de trop regarder les prix de l’or en ligne: vous serez probablement déçu de constater que vous n’allez pas recevoir 100% du montant en question. Il faut savoir que par exemple, la bijouterie qui rachète votre bijou va garder une certaine somme.
«Une bonne place pour vendre votre or devrait donner, pour l’or pur, un bon 75% de la valeur que vous voyez sur internet. Donc là on a un 75%, mais on a juste 40% d’or à l’intérieur, donc c’est normal d’avoir autour de 35% de ce que vous voyez sur Internet», a mentionné Mme Bernier à Noovo Info.
Source: Noovo Info
Vous aimerez aussi:
- Ce vase populaire que tout le monde avait dans les années 2000 vaut maintenant une petite fortune
- Ces cassettes VHS valent (peut-être!) une fortune: les avez-vous?
- Ces meubles IKEA valent aujourd'hui une petite fortune: les avez-vous chez vous?
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse











