Le gouvernement canadien a décidé de rétablir les rabais à l’achat d’un véhicule électrique.
Le premier ministre Mark Carney annonce une aide financière de 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule entièrement électrique neuf et de 2 500 $ pour un véhicule hybride rechargeable à grande autonomie.

Cette aide passera ensuite à 4 000 $ l’an prochain, à 3 000 $ en 2028 et 2029, puis à 2 000 $ en 2030.
Le gouvernement prévoit investir 2,3 milliards de dollars dans cette relance afin d’encourager l’adoption de moyens de transport plus écologiques.
Certaines conditions devront toutefois être respectées. Les véhicules admissibles devront être fabriqués au Canada ou provenir d’un pays ayant un accord de libre-échange avec le Canada, comme les États-Unis, la Corée du Sud ou un État membre de l’Union européenne.

Pour les véhicules qui ne sont pas fabriqués au Canada, le prix de la transaction ne devra pas dépasser 50 000 $ afin d’être admissible au rabais. Cette limite ne s’applique toutefois pas aux véhicules assemblés en sol canadien.
Présentement, une dizaine de modèles offerts au pays pourraient répondre aux critères, dont la Fiat 500e, la Nissan Leaf, le Chevrolet Equinox EV, le Hyundai Kona Electric ainsi que les Kia Niro EV, Kia EV4, Kia EV5 et Kia EV6.
Pour découvrir top 10 des véhicules à acheter en 2026, c'est par ici!
Cette annonce du gouvernement fédéral vient s’ajouter à l’aide déjà offerte par le gouvernement provincial, qui prévoit une subvention pouvant atteindre 2 000 $ pour un véhicule entièrement électrique, ainsi que 1 000 $ ou 500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, selon le modèle choisi.
Vous aimerez aussi:










