Beauté

Voici quelles seront les couleurs de cheveux incontournables du printemps 2022

L'arrivée d'une nouvelle saison nous donne systématiquement envie de s'offrir un changement de tête! Que ce soit quelques mèches, un rafraîchissement de coloration ou une métamorphose capillaire totale, on a trouvé de quoi vous inspirer pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

Voici les 8 couleurs de cheveux incontournables du printemps 2022.

1. Blond platine

Après le blond solaire de l'automne dernier et le blond clair de l'hiver 2022, faites place au blond platine, le vrai classique, pour le printemps 2022.

Cette tendance est directement liée à l'arrivée de la série Pam & Tommy, inspirée de la vie de Pamela Anderson. On s'inspire de la couleur des cheveux de l'actrice Lily James, qui attire tous les regards en blonde platine.

2. Bleu denim

La tendance des cheveux bleu pastel de l'automne croise la couleur de l'année 2022 de Pantone « Très pervenche ». Résultat : le bleu denim!

On copie le look de la Québécoise Claudia Bouvette, qui a déjà adopté cette coloration depuis un moment.

À lire aussi : Tendances cheveux : la coloration au pochoir fait un retour

3. Brun moka

La coloration brun moka n'est qu'un autre nom donné à une couleur qui domine dans le monde des brunettes depuis plusieurs saisons : le brun riche ou la coloration « Cold Brew ».

Cette couleur est multidimensionnelle et comporte des reflets chauds. On peut y ajouter des mèches à larges bandes ou simplement faire faire quelques babylights à notre couleur naturelle.

4. Cuivre éclatant

Les teintes de roux du printemps se veulent plus orangées et vibrantes que jamais! 

Le « Strawberry Blonde » est encore présent. On voudra cependant lui donner un peu plus d'éclat en choisissant un cuivre lumineux et vibrant.

6. Rose pastel

Après avoir été boudé pendant quelques saisons, le rose pastel revient en force au printemps 2022. 

À la manière du bleu denim mentionné plus haut, on choisit une teinte cendrée aux sous-tons métalliques.

6. Sable blond

Pensez à une plage de sable clair au bord de l'océan et transposez ça en couleur de cheveux : ça donne la coloration sable blond!

Il s'agit d'une nuance de blond-beige à laquelle on ajoute de fines mèches pour obtenir de la dimension.

7. Le balayage ring light

Le balayage ring light est basé sur la fameuse lumière circulaire utilisée pour faire de jolis selfies.

Il s'agit d'encadrer et de mettre en lumière vos traits avec des mèches plus claires soigneusement placées autour du visage.

8. Les mèches colorées cachées... ou pas!

Une tendance coloration qui plaira à celles qui veulent ajouter de la couleur à leurs cheveux sans trop se faire remarquer : les mèches en-dessous des cheveux. Il s'agit de mèches vibrantes d'une, deux ou trois couleurs dissimulées sous les premières couches de cheveux. 

Les mèches colorées sont une fois de plus présentes au printemps 2022, et tout est permis : des couleurs pastel en alternance, des extensions brillantes, des mèches au pochoir, alouette!