Beauté

10 tendances cheveux qui voleront la vedette ce printemps

Par :

Envie de rayonner tout autant que les premiers rayons de soleil printaniers? C’est le moment de célébrer l’arrivée des beaux jours en adoptant de nouveaux looks capillaires ce printemps.

Découvrez les 10 tendances cheveux vedettes du printemps 2022. Coupes de cheveux, coiffures, colorations, accessoires et produits : voici les incontournables capillaires de la nouvelle saison pour être à la mode.

Les beach waves de surfeuse

Optez pour un look désinvolte et naturel comme si vous sortiez de la mer. Cette saison, on adopte les ondulations décontractées en misant sur un séchage à l’air libre. Fini les tracas!

À lire aussi : Onduler ses cheveux : 12 techniques faciles pour des beach waves naturelles

Le foulard-bandeau

Le foulard est partout cette saison : sobre, coloré, grand ou petit, on adore son côté polyvalent. Que vos cheveux soient longs ou courts, on le noue en quelques secondes.

Les cheveux ultra lisses

Sur les podiums on ne voit plus que cela : la mode est aux cheveux ultra lisses, quelle que soit la longueur. Ajoutez un peu de brillance et vous serez prête pour une soirée des plus chic!

À lire aussi : Liquid hair : les cheveux ultra lisses et brillants au top des tendances capillaires 2022

Le chignon léché

Le grand classique de la coiffure revient en force cette saison, et pour cause, il sera notre chouchou lors des journées chaudes. Parfaite pour dégager le visage et la nuque, cette coiffure sophistiquée est aussi une alternative très pratique pour ces journées où on se lève avec les cheveux gras.

La coiffure effet mouillé

Vous ne passerez pas inaperçue avec ce look « retour de piscine ». C’est LA coiffure favorite de la saison. À la racine, sur les pointes ou encore sur l’ensemble de votre chevelure, le wet look vous assurera glamour et sensualité.

Les tresses de toutes sortes

Elles avaient la cote lorsque nous étions enfants. Aujourd’hui, les tresses se portent à tout vent. Qu’elles soient « lâches » ou serrées, il sera impossible d’y échapper !

Les barrettes colorées

Parce qu’elles définissent le visage et la chevelure tout en s’accordant à tous les types de cheveux, les barrettes sont l’accessoire en vogue cette saison. C’est le moment de mettre un peu de folie et d’oser les couleurs pimpantes!

La coupe au carré

Les années 90 reviennent en force avec une nouvelle tendance, celle des cheveux coupés au carré. On aime les brushings volumineux pleins de mouvement. Qu'on l'appelle « Liquid bob », « Pixie bob » ou encore « Sliced bob », la coupe au carré est toujours aussi prisée.

Le blond chaud

Le coiffeur des stars Tom Smith confirme que le blond chaud sera LA coloration qui volera la vedette ce printemps. Plus facile à obtenir qu'un blond cendré, le blond nectar est lumineux et sera facile d'entretien pendant toute la saison estivale. 

La coupe pieuvre

Votre cœur balance entre la coupe mulet et la coupe shag? Aucun problème, la coupe pieuvre arrive en ville! Elle se caractérise par une forme volumineuse sur le dessus de la tête et des longueurs effilées.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Noovo
Par :