Beauté

J'ai testé le fameux bigoudi pour des boucles sans chaleur et voici mon honnête verdict

J'adore la mode et je suis une vraie folle du maquillage et de soins de la peau, mais quand vient le temps de coiffer mes cheveux, j'ai tendance à toujours refaire les mêmes vagues au fer plat. Aucune surprise ici; j'ai la même tête depuis 2016!

La raison : j'ai une texture de cheveux qu'on appelle en bon Québécois « grichoux ». À la base secs, épais et frisottés, mes cheveux frisent naturellement mais vont dans tous les sens. Et en plus de tout cela, ils sont décolorés!

Au moment du lavage, je passe donc de longues minutes avec un masque hydratant et réparateur dans mes cheveux. Puis, j'applique un soin en crème sans rinçage, une (ou plusieurs) huiles et un sérum afin de redonner de la douceur, de la souplesse et de la brillance à ma crinière de lionne, de la protéger des frisottis et surtout, de la protéger de la chaleur

Puis, je les laisse sécher à l'air libre, sinon le volume est incontrôlable. Je les vague ensuite au fer plat tout en m'assurant de lisser les pointes et la racine. 

C'est pour ça qu'au moment d'essayer le fameux bigoudi géant ultra populaire sur TikTok, j'ai eu des petits doutes.

Si l'on a une grande crinière lisse à la Pinterest, j'y crois. Si l'on a les cheveux frisés aux épaules, je doute de l'efficacité de cet outil sans chaleur qui, selon des millions d'utilisatrices TikTok, donne des vagues hollywoodiennes brillantes et lustrées.

L'ensemble bigoudi sans chaleur en question

Dans le kit commandé pour ce test, on retrouve le bigoudi sans chaleur, deux chouchous satinés et deux petites pinces en plastique.

L'ensemble est très léger et vient dans un sac refermable. Le bigoudi est l'outil principal, les pinces servent à le tenir en place au-dessus de la tête et les chouchous servent à retenir les cheveux une fois entortillés autour du bigoudi.

Bigoudi géant TikTok
Bigoudi géant TikTok

Des instructions à suivre... ou pas

Le petit feuillet qui était inséré dans l'enveloppe nous permet, qu'on parle anglais ou non, de comprendre les étapes à suivre pour se faire des boucles de rêve sans chaleur avec le fameux bigoudi.

Les instructions indiquent d'utiliser le bigoudi sur cheveux mouillés. Cependant, les utilisatrices TikTok qui l'adorent suggèrent de laisser sécher nos cheveux à 80% ou 90% avant de les enrubanner. De cette façon, toujours selon les amatrices de cet outil coiffant, les cheveux prennent moins de temps à sécher et le résultat est encore plus réussi.

Bigoudi géant TikTok

Étapes 1 et 2 : brosser ma crinière et fixer le bigoudi avec les pinces

Bigoudi géant TikTok
Bigoudi géant TikTok

Étapes 3 et 4 : entortiller mes cheveux en deux parties autour du bigoudi et fixer le tout à l'aide des chouchous

Bigoudi géant TikTok
Bigoudi géant TikTok

L'attente avant le résultat final...

Après ces quatre étapes assez simple, il faut laisser le tout en place pendant 3 à 6 heures. J'ai attendu 4 heures.

Je vous avoue que j'avais des flashbacks de la fois où ma grand-mère avait tenté de nous friser les cheveux « à la guenille », moi et ma cousine, avec des morceaux de tissu déchirés entortillés dans les cheveux quand j'étais petite. Ça tirait tellement que je n'avais pas réussi à dormir avant de les enlever... et de jurer qu'on ne m'y reprendrait plus jamais.

Après 240 minutes, c'était LE moment de vérité. Allais-je avoir des boucles parfaitement rebondies? 

Bigoudi géant TikTok

Mon verdict final

Au premier coup d'oeil dans le miroir, j'ai ri. Soyons honnêtes ici, ce n'est pas du tout le résultat obtenu avec un fer à friser à large baril, par exemple. 

Bigoudi géant TikTok
Bigoudi géant TikTok
Bigoudi géant TikTok

Je dois toutefois admettre que je comprends : je comprends que si l'on a de longs cheveux lisses, qui tiennent généralement bien les boucles, on pourra obtenir des vagues naturelles sans chaleur. Après tout, c'est le même principe que des bigoudis classiques, en version plus simple! 

J'ai pu apercevoir une ou deux mèches qui étaient particulièrement jolies à travers ma crinière indomptable. Toutefois, le résultat fut très inégal; la racine de mes cheveux ne s'est pas miraculeusement lissée et les boucles étaient tantôt larges, tantôt serrées.

Tout ça, malgré le fait que j'ai suivi les conseils des utilisatrices TikTok, soit utiliser le bigoudi sur cheveux presque secs et surtout, utiliser un bon sérum brillance.

Pour se procurer un bigoudi pour ondulations sans chaleur

Si vous êtes curieuses de tester à votre tour le fameux bigoudi viral de TikTok, voici celui que j'ai utilisé :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne t'en fais pas, il ne t'en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à présenter du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.