Beauté

Soins pour le visage : 5 tendances qui prendront d'assaut 2022

Les tendances beauté se multiplient tous les mois, particulièrement depuis l'émergence des hacks TikTok. Du massage du visage Gua Sha au « Wet skincare », il devient parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes ces techniques. Et c'est sans parler des nouveaux produits qui arrivent par dizaines sur le marché!

On a donc repéré pour vous 5 tendances soins du visage qu'on risque de voir partout en 2022.

1. L'anti-stress

En 2022, les soins du visage seront davantage axés sur les bienfaits anti-stress plutôt qu'anti-âge. 

On sait que le stress peut accentuer certains problèmes de peau comme l'acné, le psoriasis ou l'eczema. Avec la pandémie, les nombreux confinements et le stress de la dernière année, on mise sur la relaxation au quotidien, et cela se transposera dans nos choix de produits pour le visage. 

2. Les micro-traitements

La tendance beauté des micro-traitements est intimement liée aux hacks TikTok. En effet, on prédit que les soins ciblés pour le visage qu'on peut faire soi-même à la maison au quotidien seront plus populaires que jamais en 2022.

Pensez à un facial rapide avec un peeling une fois par semaine, un massage quotidien avec un rouleau de jade ou encore, un masque anti-cernes pour bien commencer votre week-end.

3. La nature en priorité

Depuis quelques années, on a (enfin) vu l'industrie cosmétique faire un plus grand effort pour offrir des produits de beauté non-testés sur les animaux et des contenants plus écolos. En 2022, on se tournera maintenant vers des soins aux ingrédients les plus naturels possible. 

Chanvre, huile d'avocat, fève de cacao, avoine, fruits, noix... on verra une grande popularité des ingrédients naturellement remplis d'antioxydants et de nutriments bénéfiques pour la peau. 

À lire aussi : 12 marques de produits de beauté naturels dignes de confiance

4. Une peau plus lumineuse que jamais

La tendance beauté de la peau « glowy » est loin de disparaître en 2022!

Cette année, on voudra obtenir le teint le plus lumineux possible et, comme vous le savez, ça commence par les soins du visage. On choisit des produits qui donnent un teint radieux et lisse, tout en laissant respirer nos pores. 

En passant, cette tendance sera aussi bien présente dans le monde du maquillage, où les blush, les illuminateurs et les ombres à paupières en crème et en bâton gagnent du terrain. 

5. La vitamine E

Un peu comme l'huile d'argan l'est pour les cheveux, la vitamine E a toujours été merveilleuse pour la peau. Elle n'était tout simplement plus au centre des dernières tendances, mais elle regagnera toutefois ses lettres de noblesse en 2022. 

Après la vitamine C, le rétinol, l'acide hyaluronique et le sérum biostimulant, tout porte à croire que la vitamine E sera l'un des ingrédients les plus populaires des soins du visage cette année. 
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.