Beauté

Sortez votre pince à épiler : la tendance des microsourcils est de retour

Ne tirez pas sur le messager, mais je dois vous l'annoncer : l'ère des sourcils fournis tire à sa fin pour laisser place au retour des microsourcils.

Oui oui, on parle bien de cette tendance des sourcils extrêmement fins des années 90, qui a fait en sorte que des milliers de femmes à travers le monde n'arrivent plus à les faire repousser aujourd'hui. 

Il semblerait que cette mode soit officiellement de retour, comme la plupart des grands courants beauté du début des années 2000.

Nos parents nous avaient mis en garde : toutes les modes finissent par revenir. On n'a qu'à regarder la photo de Christina Aguilera ici, prise en 2002 : elle a des mèches à larges bandes qui sont revenues à la mode cette année, des petites tresses, une coiffure hyper trendy sur TikTok, un bandana, qui s'est aussi refait une place sur notre vanité... Il ne manquait que le retour des sourcils extra minces

Christina Aguilera during Christina Aguilera Performs on MTV's Show "Christina Aguilera Stripped in NYC" at MTV's Times Square Studios in New York City, New York, United States. (Photo by KMazur/WireImage)

Une tendance beauté ramenée par les célébrités

Parmi les personnalités adorées du public qui ont adopté la tendance des microsourcils, on compte Bella Hadid et Rihanna.

Cette dernière a même fait la couverture du Vogue avec ses tout petits sourcils.

Avec un look glamour et éditorial, on comprend l'idée. Mais les microsourcils au quotidien, vraiment?

Eh bien, plusieurs influenceuses ont aussi emboîté le pas. La populaire YouTubeuse Mina Le, qui se spécialise dans l'histoire de la mode et des costumes, a adopté ce look il y a déjà un moment. 

Que vous aimiez ou non cette tendance, il faut savoir qu'elle n'est pas unanime dans le monde de la beauté.

Ça nous étonnerait donc énormément de voir les sourcils fournis se faire ridiculiser comme au début des années 2000.

Vous avez envie d'essayer la tendance sans risquer de ruiner votre look de façon permanente? Il est toujours possible de camoufler vos vrais sourcils avec du maquillage et de redessiner une fine ligne sur votre arcade sourcillière pour tester le tout!

Vous aimerez aussi :

Consutler tous les contenus de Lysandre Dolbec