Beauté

Wet skincare : ce hack TikTok rendrait la peau du visage plus lumineuse que jamais

Une nouvelle technique de soin pour la peau est récemment devenue virale sur TikTok : le « wet skincare hack ». Le concept consiste à appliquer nos produits pour le visage avec les mains mouillées ou sur un visage mouillé.

À la base, on pourrait croire que cela pourrait empêcher la crème ou le sérum de bien pénétrer dans la peau... Mais les utilisateurs TikTok qui ont essayé le hack disent cependant le contraire! Apparemment, cette technique inusitée multiplie les bienfaits des produits pour le visage tout en diminuant la quantité utilisée.

Qu'on préfère mouiller ses mains ou son visage, les résultats sont les mêmes après environ un mois : le visage semble repulpé, le teint est lumineux et la peau n'a jamais été si radieuse!

Aux dires de plusieurs, ce truc de skincare a changé complètement l'apparence de leur peau.

Voici quelques exemples :

La troisième vidéo, celle de @yayayayoung, a été vue plus de 1,4 millions de fois sur TikTok! Ce dernier explique qu'il est important du bien masser la peau jusqu'à ce que votre produit soit complètement absorbé. Oui, ça prend plus de temps, mais les résultats sont incroyables, dit-il.

Par ailleurs, une médecin qui est aussi la directrice de Joyful Skin a récemment confié à Refinery29 que ce hack TikTok avait des bienfaits réels :

« Votre crème hydratante sera définitivement mieux absorbée par une surface hydratée. Pensez à une éponge : elle pourra mieux absorber si elle est légèrement humide. Donc le concept d'appliquer des soins pour la peau avec les mains mouillées peut permettra aux produits de mieux entrer dans la peau. [...] La meilleure façon de combattre la peau sèche est d'infuser la peau avec de l'eau et de tenter de contenir cette hydratation. L'idée d'ajouter un peu d'eau en extra avant la crème hydratante pourrait alors être bénéfique pour l'hydratation de la peau ».

Ça donne envie de l'essayer! 
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec