Beauté

Les tendances cheveux, maquillage et manucures incontournables en 2022 selon Pinterest

Depuis maintenant 8 ans, Pinterest émet ses prédictions concernant les grandes tendances de l'année à venir, dans différentes sphères du quotidien. Ce mois-ci, le populaire réseau social a révélé les tendances beauté qui seront partout en 2022.

Ces trends beauté sont établis d'après l'analyse de plus de 400 millions d'utilisateurs Pinterest dans le monde. Et si l'on se fie aux années passées, leurs prédictions sont juste à près de 80%! 

Sans plus attendre, voici les 6 tendances maquillage, cheveux et manucures qui seront partout en 2022 selon Pinterest.

1. Les chignons « Two Puffs »

Pinterest prédit que les chignons hauts et volumineux de type « High puff », particulièrement la version double, seront partout en 2022. 

2. La coiffure Octopus et ses déclinaisons 

Voilà un style qui plaira aux plus audacieuses en 2022 : la coupe « Octopus ». Il s'agit d'une coupe bol avec quelques mèches plus longues reproduisant les tentacules d'une pieuvre.

Les coupes rebelles comme le shag et les mullets seront également au sommet des tendances coiffures au cours de la prochaine année.

3. Le maquillage néo-gothique

Si l'on se fie aux prédictions de Pinterest, le maquillage néo-gothique donnera le ton à l'année 2022. Pensez à un look sombre classique et raffiné, avec une touche de couleur et d'extravagance. 

4. Le maquillage des yeux « Cristal » 

On peut remercier la série Euphoria et Dua Lipa pour cette tendance maquillage qui risque d'être partout au cours des 12 prochains mois.

Un look qui nécessite précision et outils, mais qui ne laissera personne indifférent!

5. Les ongles « Galaxie »

Cette tendance manucure de 2022 prédite par Pinterest a sans doute quelque chose à voir avec l'immense popularité de l'astrologie ces temps-ci!

Pensez à une teinte de vernis marine avec une twist intergalactique.

6. Les pierres précieuses au bout des ongles

En terminant, nos ongles risquent d'être influencés par la nature et de ses merveilles au cours de l'année 2022.

Le sable, l'océan et les pierres précieuses serviront d'inspirations pour nos différentes manucures. À la manière du maquillage des yeux « Cristal », on ajoutera aussi des pierres du Rhin au bout de nos ongles.
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.