Beauté

4 hacks beauté hyper utiles que TikTok nous a appris

S'il y a une chose qu'on adoooore sur TikTok, ce sont les nombreux hacks  beauté qu'on y apprend et qui nous simplifient la vie au quotidien! Après tout, lorsqu'on découvre un truc infaillible pour sauver du temps, économiser de l'argent ou faciliter la vie, pourquoi ne pas le partager?

Au fil des mois, certains hacks sont devenus hyper populaires sur la plateforme. Les utilisateurs les ont essayés, les ont adorés et les ont partagés! 

Voici 4 hacks beauté repérés sur TikTok qui révolutionneront ta routine beauté. 

Les Soap Brows

D'abord véhiculée sur YouTube, cette tendance nous permet d'avoir des sourcils de rêve qui tiennent toute la journée... avec une simple barre de savon translucide! 

Il s'agit de frotter une brosse à sourcils mouillée sur le savon, d'essuyer l'excédent et de peigner tes sourcils avec le produit.

La méthode Jamsu 

La méthode Jamsu devenue ultra populaire sur TikTok est un secret beauté coréen.

Il s'agit de plonger ton visage dans l'eau glacée pendant une vingtaine de secondes après avoir appliqué ta base de maquillage et l'avoir fixée avec de la poudre, avant de mettre du mascara.

Apparemment, cela fixe encore davantage le maquillage et crée un effet naturel sur la peau.

Le truc du coton-tige

Ce hack a d'abord été popularisé par Huda Kattan, la fondatrice de Huda Beauty. Il te permet d'appliquer ton rouge à lèvres à la perfection et ce, jusque dans le coin de tes lèvres.

En pinçant un coton-tige entre tes lèvres pendant l'application du rouge à lèvres, le produit qui tacherait normalement ta peau ira sur les extrémités du cure-oreille.

Tu peux voir la méthode du coton-tige ici sur TikTok.

Le blush pour « transformer » le visage

Non seulement le blush peut être appliqué à différents endroits sur le visage selon sa forme, mais il peut aussi transformer totalement ton look!

C'est ce qu'a prouvé Megan Lavallie avec sa vidéo virale sur TikTok, qui a récolté plus de 8 millions de « J'aime ».

Dans cette courte capsule TikTok, elle montre comment un simple blush en crème peut lifter, rajeunir et même remplir ton visage.